Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le sprint d’Autrans sacre Manon Locatelli et Bastien Poirrier

Sprint au programme du Nordic Challenge qui fait étape à Autrans. 

 

Sous des nuages bas et avec une neige mouillée et collante, la journée ne s’annonçait guère agréable ce matin à Autrans. Pourtant ils étaient plus près de 130 coureurs à s’aligner sur ce sprint en libre.

D’un commun accord les entraîneurs ont décidé que tous les skieurs partiraient à la base (comprenez que personne n’utiliserait de farts hautement fluorés en poudre). En effet, peu de seniors étaient présents ce matin et la course à l’armement du fart n’était pas nécessaire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Podium Se Dames

Le parcours était damé très large permettant aux coureurs de bien s’exprimer. En utilisant le stade départ / arrivée de la Foulée Blanche, les organisateurs ont trouvé un beau parcours à la fois technique et physique. Laurie Giraud s’impose chez les jeunes dames, elle qui avait déjà gagné la qualification tout comme Mathilde Petit-Jean chez les juniors. Cette dernière représentera le Togo aux prochains Jeux olympiques de Sochi.

Manon Locatelli s’est réservée en qualification mais en finale elle a montré toute sa fougue et Manon Simille a dû se contenter de la seconde place. La Jurassienne Roxane Lacroix complète le podium.

Manon Locatelli

 

Clément Christmann confirme son bon niveau de forme en dominant la catégorie jeunes hommes. A noter qu’il y avait 38 Jeunes en qualification, seuls 12 athlètes étaient retenus pour les phases finales. Antoine Agnellet donne la victoire au comité du Mont-Blanc chez les juniors. Victor Roguet longtemps en tête de sa demi-finale a malheureusement chuté. Dommage, il se serait sûrement battu pour le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Podium Se Hommes

 

Bastien Poirrier grâce à ses qualités de glisseur, a su contenir les assauts des savoyards Yann Guigonnet et Mathias Dheyriat. Une belle performance pour celui-ci qui connaît un début de saison bien difficile.

Demain place à la mass start classique dans le cadre de la Foulée blanche 10 km pour les jeunes dames et 25 km pour les autres catégories. Départ à 10 h 30.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

SPRINT JEUN M

SPRINT JUN F

SPRINT JUN M

SPRINT SEN F

L'article continue sous la publicité
pub

SPRINT SEN M

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

07:17. Si Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont fait fort aux Glières le week-end dernier, Clément Christmann, ce dimanche, a parcouru, en ski de...

Ski nordique

Lina Korsgren et Emil Persson ont terminé en tête du général de la Visma Ski Classcis. Pour la France, les meilleures places sont occupées...

Ski de fond

Vainqueur du classement général de la Visma Ski Classics, Lina Korsgren a gagné l'Årefjällsloppet, la dernière course de l'hiver.

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Ski de fond

Après la Vålådalsrennet, le Suédois Emil Persson assoit encore davantage sa suprématie sur le circuit des classiques en remportant dimanche le Tåssåsen Criterium 64.

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.

Ski de fond

Une semaine après son podium en coupe du monde, Ebba Andersson remporte la Vålådalsrennet. Roxane Lacroix, 5e, signe son meilleur résultat.