Le sprint d’Autrans sacre Manon Locatelli et Bastien Poirrier

Sprint au programme du Nordic Challenge qui fait étape à Autrans. 

 

Sous des nuages bas et avec une neige mouillée et collante, la journée ne s’annonçait guère agréable ce matin à Autrans. Pourtant ils étaient plus près de 130 coureurs à s’aligner sur ce sprint en libre.

D’un commun accord les entraîneurs ont décidé que tous les skieurs partiraient à la base (comprenez que personne n’utiliserait de farts hautement fluorés en poudre). En effet, peu de seniors étaient présents ce matin et la course à l’armement du fart n’était pas nécessaire.

 

Podium Se Dames

Le parcours était damé très large permettant aux coureurs de bien s’exprimer. En utilisant le stade départ / arrivée de la Foulée Blanche, les organisateurs ont trouvé un beau parcours à la fois technique et physique. Laurie Giraud s’impose chez les jeunes dames, elle qui avait déjà gagné la qualification tout comme Mathilde Petit-Jean chez les juniors. Cette dernière représentera le Togo aux prochains Jeux olympiques de Sochi.

Manon Locatelli s’est réservée en qualification mais en finale elle a montré toute sa fougue et Manon Simille a dû se contenter de la seconde place. La Jurassienne Roxane Lacroix complète le podium.

Manon Locatelli

 

Clément Christmann confirme son bon niveau de forme en dominant la catégorie jeunes hommes. A noter qu’il y avait 38 Jeunes en qualification, seuls 12 athlètes étaient retenus pour les phases finales. Antoine Agnellet donne la victoire au comité du Mont-Blanc chez les juniors. Victor Roguet longtemps en tête de sa demi-finale a malheureusement chuté. Dommage, il se serait sûrement battu pour le podium.

 

Podium Se Hommes

 

Bastien Poirrier grâce à ses qualités de glisseur, a su contenir les assauts des savoyards Yann Guigonnet et Mathias Dheyriat. Une belle performance pour celui-ci qui connaît un début de saison bien difficile.

Demain place à la mass start classique dans le cadre de la Foulée blanche 10 km pour les jeunes dames et 25 km pour les autres catégories. Départ à 10 h 30.

 

 

SPRINT JEUN M

SPRINT JUN F

SPRINT JUN M

SPRINT SEN F

SPRINT SEN M

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.