Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, cyclisme, Antholz, Anterselva, Dorothea Wierer, Giro, Tour d’Italie,

Le stade de biathlon d’Antholz accueille le Giro

CYCLISME – Le magnifique stade de biathlon servira d’aire d’arrivée de l’étape du jour sur le Giro, le tour cycliste d’Italie.

 

Grosse explication sur la route d’Antholz

L’histoire est belle entre le biathlon et le cyclisme. Cet après-midi, la 17e étape du Giro reliera Commezzadura à Anterselva / Antholz sur 181 km.

Etape typée montagne malgré l’absence de très grosses difficultés, cette journée sur le tour d’Italie qui passera par le Passo della Mendola, la montée de Trento se terminera par 5,5 km d’ascension à 6,9% de moyenne (passages à 12% sur la première partie) jusqu’au mythique stade de biathlon de la station d’Antholz… qui accueillera les prochains championnats du monde l’hiver prochain.

 

L'article continue sous la publicité

pub
CYCLISME - Le magnifique stade de biathlon servira d’aire d’arrivée de l’étape du jour sur le Giro, le tour cycliste d’Italie.

Dorothea Wierer a découvert le bus d’AG2R La Mondiale avant l’arrivée des coureurs © Frédéric Machabert

CYCLISME - Le magnifique stade de biathlon servira d’aire d’arrivée de l’étape du jour sur le Giro, le tour cycliste d’Italie.

Lukas Hofer, Dorothea Wierer et Dominik Windisch sur la ligne d’arrivée au coeur du stade d’Antholz.

 

La saison dernière, la station avait d’ailleurs anticipé cette grande nouvelle en associant la star italienne Dorothea Wierer et le cycliste Gilberto Simoni sur une petite vidéo challenge sur la ligne droite du stade :

Sportivement parlant, cette étape ne devrait pas manqué de sel avant l’étape de ce jeudi, plus favorable aux sprinteurs. Vincenzo Nibali, actuel dauphin de Richard Carapaz, est attendu sur ce terrain de jeux habituel des Fourcade, Boe et autre Vittozzi. L’ancien sauteur à ski Primoz Roglic a les cartes en main pour conserver sa place sur le podium.

 

Photo : Biathlon World / Antholz

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L'équipe italienne de biathlon poursuit sa préparation. Dorothea Wierer s'entraîne dans l'un des deux groupes constitués. Aux côtés de Lukas Hofer et Dominik Windisch,...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.