CYCLISME – Le magnifique stade de biathlon servira d’aire d’arrivée de l’étape du jour sur le Giro, le tour cycliste d’Italie.
Grosse explication sur la route d’Antholz
L’histoire est belle entre le biathlon et le cyclisme. Cet après-midi, la 17e étape du Giro reliera Commezzadura à Anterselva / Antholz sur 181 km.
Etape typée montagne malgré l’absence de très grosses difficultés, cette journée sur le tour d’Italie qui passera par le Passo della Mendola, la montée de Trento se terminera par 5,5 km d’ascension à 6,9% de moyenne (passages à 12% sur la première partie) jusqu’au mythique stade de biathlon de la station d’Antholz… qui accueillera les prochains championnats du monde l’hiver prochain.

Dorothea Wierer a découvert le bus d’AG2R La Mondiale avant l’arrivée des coureurs © Frédéric Machabert

Lukas Hofer, Dorothea Wierer et Dominik Windisch sur la ligne d’arrivée au coeur du stade d’Antholz.
La saison dernière, la station avait d’ailleurs anticipé cette grande nouvelle en associant la star italienne Dorothea Wierer et le cycliste Gilberto Simoni sur une petite vidéo challenge sur la ligne droite du stade :
Sportivement parlant, cette étape ne devrait pas manqué de sel avant l’étape de ce jeudi, plus favorable aux sprinteurs. Vincenzo Nibali, actuel dauphin de Richard Carapaz, est attendu sur ce terrain de jeux habituel des Fourcade, Boe et autre Vittozzi. L’ancien sauteur à ski Primoz Roglic a les cartes en main pour conserver sa place sur le podium.
Photo : Biathlon World / Antholz
Articles similaires
