Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le Suchet s’invite au trail du Mont d’or

Le trail du Mont d’or aura lieu les 20 et 21 juin 2015 à Métabief. Deux journées de sport au programme : la montée du Morond et le trail du Mont d’or avec une nouveauté de taille : l’ascension du Suchet. Les inscriptions sont ouvertes.

 
Avec 500 participants en 2013 et 660 en 2014, le compteur est ouvert cette année à 800 participants toutes courses confondues sur le trail du Mont d’or. Pour atteindre cet objectif, l’équipe de Stéphane Faivre n’a pas lésiné sur les moyens et notamment sur le parcours avec une nouveauté de taille.

Le tracé du 46 km (Trail du Mont d’Or) est modifié, avec un passage, attendu, et espéré par de nombreux traileurs, par le sommet du Suchet à 1588m en territoire Suisse. Autant dire que le trail va prendre de la hauteur et « happé » la première partie plus roulante que la deuxième pour offrir un panorama grandiose côté Suisse et une vue sur les lacs voisins et la chaîne des Alpes.

Le tracé du 25 km (Trail court) est également rectifié, en passant sous et sur les falaises afin de pouvoir explorer toutes les parties du Mont d’Or.

L'article continue sous la publicité
pub

Xavier Thévenard, parrain du trail et vainqueur de la première édition, a approuvé chaque parcours. Rappelons qu’il fut le premier coureur à réaliser le grand chelem historique en remportant les 3 courses de plus de 100 km, la CCC en 2010, l’UTMB en 2013 et la TDS en 2014. A chaque fois lors de sa première participation.

Un programme complet :

Samedi 20 juin :

> Le mini salon du trail et la remise des dossards

> La Montée du Morond : 400m vertical (départ en masse)

L'article continue sous la publicité
pub

 

Dimanche 21 juin :

> La Rand’Or : 16 km pour 680 m D+ (rando populaire et sans classement)

> Le trail des Crêtes : 17,6 km pour 650 m D+ (course individuelle et randonnée)

> Le Tour du Mont d’or : 25 km pour 1370 m D+ (course individuelle)

L'article continue sous la publicité
pub

> Le trail du Mont d’Or : 46 km pour 2270 m D+ (course individuelle)

 

Retour en vidéo sur la superbe édition 2014 :

 

L'article continue sous la publicité
pub

Plus d’info sur : www.trailmontdor.com

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.