Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le team Gel Rossignol lance The summer tour

SKI-ROUES – Un challenge ski-roues à Montpellier, La Grande Motte et Cannes : voici le programme du premier The summer tour initié par l’équipe Gel Intérim Rossignol… à laquelle se joint le Haute-Savoie nordic team.

 

Le soleil, la mer, la plage et… des skis à roulettes ! Dès demain mercredi, la première édition de The summer tour débutera du côté de Montpellier avant de poser ses valises du côté de la Grande Motte le lendemain. Initié par l’équipe Gel Intérim Rossignol, il s’agit d’un mini-tour sportif à vocation populaire.

« Afin de continuer de rencontrer le public, de profiter de notre bus et de promouvoir les valeurs du nordique, ce challenge présentera deux aspects : d’un côté l’initiation au biathlon carabine laser et ski-roues, de l’autre, démonstration et confrontation sur des skis-roues avec les athlètes du team et ceux de haute-Savoie nordique team qui se joignent à nous cette fin de semaine », explique-t-on chez Gel Groupe.

Summer tour

Son ambassadrice Marie-Laure Brunet, médaillée olympique, se chargera de l’initiation au biathlon : « La carabine laser permet une approche ludique et totalement sécurisée de la pratique du biathlon même si c’est encore très différent d’un tir à 50 m avec un 22, précise la championne. On met surtout l’accent sur le contact avec les gens, leur faire découvrir notre sport, nos valeurs. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Outre les six athlètes du team Gel Rossignol, quatre fondeurs du HSNT se joindront aux animations pour une petite confrontation avec leurs confrères qu’ils croisent surtout sur les longues distances hivernales. « C’est super sympa qu’on soit invité et mis dans la boucle de cet événement qui participe au développement du nordique. On a des envies et des idées partagées avec Gel Rossignol pour faire des choses et développer les longues distances notamment, précise le manager du team haut-savoyard Alban Gobert. C’est la première collaboration entre nos deux équipes et c’est une première pierre à l’édifice. On va en profiter pour réaliser des photos, des vidéos tous ensemble.On partage la même passion. »

Le programme est simple :

Mercredi 10 août | La Grande Motte (Point Zéro) 15h-19h
Jeudi 11 août | Montpellier (Place de Thessalie) 9h-12h
Dimanche 11 septembre | Cannes (Boulevard du Midi) 9h-15h
14 octobre à Lyon à l’occasion de la présentation officielle du team Gel Intérim Rossignol

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Animations gratuites

Photo : Archives Agence Zoom –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:58. Vainqueurs du prologue mardi après-midi, Kerttu et Iivo Niskanen ont confirmé leur mainmise sur la Vuokatin Aateli Race ce mercredi lors de l’épreuve...

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.