Le Team Grenoble Isère Nordique s’ouvre au biathlon

Le-nouveau-team-reunissant-fondeurs-et-biathlete.jpg

13oct250i.jpg

 

Le biathlon rejoint le Team
 Grenoble qui était jusqu’ici dédié au ski de fond. Pour la saison 2012-2013, il prend en outre une dimension départementale et devient le Team Grenoble Isère Nordique. Il franchit une nouvelle étape avec l’arrivée de huit biathlètes,  qui appartiennent au sport le plus médaillé pour la France aux derniers Jeux olympiques de Vancouver.

Avec Marie-Laure Brunet, Simon Fourcade, Marie Dorin-Habert, Jean-Guillaume Beatrix, ainsi que Sophie Boilley, Claire Breton, Jacquemine Baud et Arnault Clément, le Team Grenoble Isère Nordique présidé par Yves Fournier change aujourd’hui de dimension.

Créé en 1998, le Team Grenoble regroupe les meilleurs skieurs nordiques du Dauphiné. Sa philosophie est double : d’une part aider l’élite dans sa marche vers le haut niveau international et d’autre part offrir une structure qui accompagne et encadre les athlètes sur le circuit national.

Organisation des stages, entraînement, logistique… le Team Grenoble Isère Nordique est aujourd’hui une référence dans le paysage nordique.

 

Source : conseil général de l’Isère et Dauphinordique.com

> D’autres photos en cliquant ici.