Le team Grenoble Isère organise the Nordic Day

Un événement exceptionnel organisé par le Team Grenoble Isère Nordique et parrainé par deux médaillés au JO de Sochi :  Jean-Guillaume Béatrix & Robin Duvillard, membres du Team Grenoble… c’est cela The Nordic Day.

A Grenoble, Polesud, sera, jeudi 30 octobre, à partir de 10 heures le seul lieu en France où l’on pratiquera l’Ice Biathlon ! Après Paris et la journée de rencontre avec la presse,ce sera la seconde étape lançant la saison du nordique (ski de fond et biathlon) en Isère et en France plus généralement, avec un triple objectif, soulignent leurs auteurs :

  • PROMOUVOIR les valeurs des sports «outdoor» et celles du nordique en particulier,
  • RENFORCER le sentiment d’appartenance à la grande famille du nordique,
  • FACILITER l’accès des pratiques sportives au plus grand nombre.

Flyer_ND2014_pourleweb_8.10

 

 

Cette année, le grand public pourra découvrir l’offre nordique des quatre massifs, participer à une vente privilégiée de matériels, pratiquer – dans un lieu unique et central – une discipline insolite : l’Ice biathlon (patiner et tirer à la carabine laser), et s’initier au biathlon en présence des athlètes du Team Grenoble Isère Nordique, dont de grandes figures du fond et du biathlon français.

Trois mini conférences ont été intégrées au programme :

  • 18h : Sport et santé (animée par un médecin des équipes de suède en biathlon et responsable du suivi médical au centre national olympique suédois et un médecin du sport au CHU de Grenoble).
  • 18h30 : Entraînement et préparation physique (animée par Jeff Devaux, consultant Eurosport et ancien entraîneur des équipes de France féminines et Célia Bourgeois, vainqueur de la Transjurassienne 2013),
  • 19h : Fartage et matériels (animée par Vincent Giachino, responsable glisse chez les fondeurs aux JO de Sochi).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.