Le team Haute-Savoie Nordic invite ses supporters

Samedi prochain, le Haute-Savoie Nordic Team organise sa journée des supporters sur le stade “Sylvie Becaert” au Grand-Bornand.

 

 

Le Haute-Savoie Nordic Team, que l’on reconnaît d’un seul coup d’œil à sa fameuse combinaison rouge, fait partie du paysage du ski français depuis 1995. Il a été restructuré sous l’impulsion de ses coureurs en 2008. Depuis lors, il ne cesse de progresser et de s’illustrer avec des figures de proue que sont Ivan Perrillat-Boiteux, Mathias Wibault, Baptiste Gros, Christophe Perrillat, Emilien Buisson qui préside l’association…

 

Mathias Wibault, vainqueur de la Transjurassienne 2104 porte les couleurs du team HSN.

Mathias Wibault, vainqueur de la Transjurassienne en 2104
porte les couleurs du team HSN.

 

Dans cette dynamique, le club des supporters représente un élément essentiel du fonctionnement du team HSN qui comprend plusieurs de ses membres en équipe de France. Il donne un coup de pouce financier à l’équipe (dans le ski aussi, l’argent est le nerf de la guerre !) dont l’énergie se concentre, pour l’élite, sur les grandes courses françaises et européennes. En la matière, elle ne manque pas d’ambition. Le projet n’en oublie pas pour autant la formation des champions de demain.
Indéniablement, cette journée des supporters a son importance dans le calendrier annuel car elle renforce la motivation des athlètes et leur permet de se sentir soutenus dès le début de la saison.

 

Le team HSN lors des championnats de France de longue distance à Lajoux.

Le team HSN lors des championnats de France de longue distance à Lajoux.

 

Si vous désirez rencontrer l’ensemble de l’équipe Haute Savoie Nordic, rendez-vous donc le 18 octobre sur le stade de biathlon Sylvie-Becaert au Grand-Bornand. La journée se déroulera en deux temps. La matinée sera dédiée aux minimes de Haute-Savoie autour de diverses activités encadrées par les entraîneurs du Comité régional de ski du Mont-Blanc.

 

Journeģe des supporters HSN

 

À partir de 11h30, place à la rencontre avec des athlètes du team pour échanger avec eux sur leur préparation, leurs objectifs de la saison à venir…
En parallèle, le parcours aventure “La Forêt des Dôdes” situé sur le même site que l’événement, sera mis à disposition des supporters. Le public aura également la possibilité de tester son agilité derrière la carabine avec une initiation biathlon.
Buvette, crêpes et gâteaux seront là pour les aider à récupérer de leurs efforts !
L’après-midi se clôturera sur la place du village avec l’inauguration du nouveau car du Fan Club Grand-Bo, qui partira en fin de mois du côté de Sölden (Autriche) pour l’ouverture de la coupe du monde de ski alpin !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.