Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, rollerski, ski-roues, Team Nordic Panthers, stage, Vercors, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Team Nordic Panthers

Ski de fond

Le Team Nordic Panthers en stage dans le Vercors

Du 10 au 16 septembre, le Team Nordic Panthers était en stage de préparation estival dans le Vercors. Retour sur une semaine riche en événements.

Une semaine autour de Corrençon-en-Vercors pour le Team Nordic Panthers

Après le Beaufortain, la ViaRhôna et La Féclaz, le Team Nordic Panthers, du 10 au 16 septembre, se trouvait dans le Vercors pour un nouveau stage de préparation basé sur de l’intensité et du travail spécifique. Le ski-roues et la course à pied étaient les principales activités au programme de la semaine.

ski de fond, rollerski, ski-roues, Team Nordic Panthers, stage, Vercors, Nordic Mag, nordicmag
Les membres de l’équipe au sommet de la Petite Moucherolle – Photo : Team Nordic Panthers

Logée au Pont-en-Royans, à l’entrée des gorges de la Bourne, l’équipe a notamment réalisé des séances sur le stade de Corrençon-en-Vercors, qualifiée de « Mecque dauphinoise » par les membres du team. L’ascension de la Petite Moucherolle ou des pistes de ski de la station en course à pied à bâtons, une séance de poussée dans le col de la Machine, du ski-roues skate dans le col de Tourniol avec une PMA en intervalles croissants ou encore et toujours du ski à roulettes dans la montée de Presles et le col du Rousset ont rythmé la semaine.

« Je suis contente de ce stage lors duquel j’ai eu de bonnes sensations sur les ski-roues, se réjouit Candice Charvolin. Les stages des Panthers se font toujours dans la joie, la convivialité et l’entraide, ce qui est d’autant plus motivant. » De la motivation, il en fallait en fin de semaine lors du chrono interne de 10 kilomètres skating organisé sur les pistes de Corrençon.

Le prochain rassemblement est prévu en octobre en Alsace.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:29. La semaine dernière, le fondeur suédois Max Novak, impressionnant cet été sur les courses de longue distance de ski-roues, a chuté à vélo...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...