Une semaine autour de Corrençon-en-Vercors pour le Team Nordic Panthers
Après le Beaufortain, la ViaRhôna et La Féclaz, le Team Nordic Panthers, du 10 au 16 septembre, se trouvait dans le Vercors pour un nouveau stage de préparation basé sur de l’intensité et du travail spécifique. Le ski-roues et la course à pied étaient les principales activités au programme de la semaine.
Logée au Pont-en-Royans, à l’entrée des gorges de la Bourne, l’équipe a notamment réalisé des séances sur le stade de Corrençon-en-Vercors, qualifiée de « Mecque dauphinoise » par les membres du team. L’ascension de la Petite Moucherolle ou des pistes de ski de la station en course à pied à bâtons, une séance de poussée dans le col de la Machine, du ski-roues skate dans le col de Tourniol avec une PMA en intervalles croissants ou encore et toujours du ski à roulettes dans la montée de Presles et le col du Rousset ont rythmé la semaine.
« Je suis contente de ce stage lors duquel j’ai eu de bonnes sensations sur les ski-roues, se réjouit Candice Charvolin. Les stages des Panthers se font toujours dans la joie, la convivialité et l’entraide, ce qui est d’autant plus motivant. » De la motivation, il en fallait en fin de semaine lors du chrono interne de 10 kilomètres skating organisé sur les pistes de Corrençon.
Le prochain rassemblement est prévu en octobre en Alsace.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède