Le Team Nordic Panthers a repris le chemin de l’entraînement. Ce mardi, il termine même son premier stage de l’année. Il avait choisi le Beaufortain comme camp de base.
Ce regroupement été l’occasion de réunir les cadres et les recrues. Celles-ci sont au nombre de cinq et, grande nouveauté, il y a des filles.
Marie Saillet, du CESN Revard, et deux ex-biathlètes U20, Candice Charvolin, du ski-club Brénod Corcelles, et Nina Taffin, de Meribel ont en effet rejoint l’effectif, tout comme
Louis Chichignoud de l’US Autrans, et Titouan Verniolle, autre U20 de la Chartreuse.
« Il y a une super ambiance pour ce premier stage, se félicite Loric Bertrand. Je suis content que notre équipe devienne mixte cela va nous rendre plus fort. »
Samedi matin, tout ce beau monde a débuté le programme avec 1h30 de montée de col à ski-roues et en style classique. L’après-midi, ils ont réalisé différents tests de musculation. Le dimanche matin, un petit KV à bloc de 2 km les attendait, avant 2h30 à soulever de la fonte.
Le lundi matin, les fondeurs ont réalisé l’ascension en classique du Cormet de Roselend, un col situé à 1 968 mètres d’altitude, entre le massif du Beaufortain au sud et le massif du Mont-Blanc au nord, à proximité de l’Italie. Mardi matin, ils se sont affrontés dans des épreuves qui n’étaient pas sans rappeler celles de l’émission de TF1 Koh-Lanta, avant un foot pour les vrais passionnés. L’Euro approche.
« J’ai découvert un nouveau mode d’entraînement, ce qui me motive d’avantage pour la suite. De plus, l’engagement collectif est très présent, ce qui nous permet de nous pousser au bout de soi même », confie la jeune Candice Charvolin.
Le prochain rassemblement permettra de retrouver la neige. Les Panthers ont rendez-vous à Tignes du 21 au 30 juin.
Rappelons que deux membres de l’équipe, Titouan Serot pour la Belgique et Samuel Ikpefan pour le Nigéria, regardent du côté des prochains Jeux olympiques qui doivent se dérouler en Chine.
Les recrues du Team Nordic Panthers
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements