SKI DE FOND – Pour sa première année d’existence, le team nordique Crédit Agricole Franche-Comté a signé une saison pleine sur différents circuits. De quoi être ambitieux pour la saison prochaine.
« On est agréablement surpris des résultats de cette première saison du team. En partant de zéro, on a réalisé de bons résultats sur différents niveaux de compétition, c’est très encourageant. » Marika Godin, championne de France de sprint, néo retraitée, et nouvelle manager du team régional du massif jurassien est tout sourire ce vendredi soir à l’heure de dresser le bilan de cette première saison.
Avec quatre titres de championnes de France et un de vice-championne (relais, mass-start, individuel et sprint), un podium en coupe du monde avec Valentin Chauvin, 10 podiums en OPA dont deux victoires, 7 victoires, 5 deuxièmes places et 5 troisièmes places sur le Samse national tour, 6 victoires sur les courses longues distances… le bilan est en effet intéressant.
« La force du team, c’est d’avoir pu briller au travers de différents athlètes sur les longues distances notamment. Les résultats sont partagés. Céline Chopard-Lallier a été la bonne surprise de l’hiver, Roxane Lacroix a bien débuté sur les longues, Valentin Chauvin qui dépend de la fédération signe un podium du coupe du monde, on prend les quatre titres nationaux du ski de fond féminin… », liste Marika Godin.
Les priorités de 2017 sont définies : continuer à performer sur tous les circuits, pérenniser les partenariats et en développer, étoffer l’équipe avec donc un manager mais aussi un technicien sur les longues distances. Les volontaires qui souhaiteraient s’investir au sein de l’équipe sont les bienvenus.
Photos : Jérôme Szpyrka et Nordic magazine –
