Il est de retour dans un mois pile. La 4e édition du trail du Mont d’or aura lieu à Métabief les 18 et 19 juin prochain dans le Doubs. Au programme : un 400 m vertical, et trois tracés le dimanche de 17, 22 et 44 km, sans oublier la randonnée.
Comme l’an passé, les parrains de l’épreuve (et déjà vainqueurs), Xavier et Jean-Marie Thévenard ont réalisé un teaser un brin déjanté pour mettre en valeur les magnifiques paysages traversés par l’épreuve :
Une organisation qui conserve ces valeurs
Cette année encore vous retrouverez ce qui a fait le succès des éditions précédente : qualité et variétés des parcours, paysages typique du Jura, Point de vue magnifiques sur les Alpes et le Mont Blanc en particulier, repas conviviale sous chapiteau ouvert, des bénévoles au top, et bonne ambiance garantie.
Mais ce n’est pas tout, l’organisation soucieuse du bien être des participants, renforce encore ses équipes de masseurs et kiné, et voit en plus le soutien d’une podologue qui sera là pour conseiller et soigner les petits bobos.
Il faut noter aussi, la présence de Cryo Connexion pour aider les coureurs à récupérer avec sa station mobile de cryothérapie corps entier.
Un village expo le samedi après-midi
Le Samedi après-midi sera consacré au retrait des dossards (il est fortement conseillé de venir le samedi), tous le monde pourra en profiter pour venir découvrir le salon du trail, avec nos partenaires, qui s’est étoffé pour l’occasion.
Et puis l’après-midi se terminera en apothéose avec la Verticale du Morond, attention spectacle garantie avec l’ascension de la Mythique Renversée de la Station de Métabief…
En route pour un nouveau record de participation ?
L’an passées avec 884 inscrits pour une course normalement limité à 800 participants, l’organisation avait fait largement le plein, et avait même du refuser de très nombreuses demandes d’inscriptions avant la date limite.
Cette année, les inscriptions sont déjà plus nombreuses que l’année passée à la même époque. C’est pourquoi, les organisateurs conseille aux personnes souhaitant participer à cette belle fête de s’ inscrire sans tarder, il ne reste plus que 3 semaines, le dimanche 12 juin à minuit, il sera trop tard. »
Revoir la vidéo de Nordic TV :