Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le technicien Tao Quemeré remporte la Gatineau loppet

SKI – Le technicien de l’équipe de France de ski de fond Tao Quemeré a remporté le 51 km libre de la Gatineau loppet au Canada. Pour l’occasion, le staff était coaché par les coureurs !

Les bleus sont fin prêts pour l’ouverture du ski tour Canada, première édition du genre. Avant le sprint de mardi, c’est le staff qui a enfilé le bleu de chauffe pour disputer la Gatineau loppet, une longue distance en style libre de 51 km. Le technicien de l’équipe, Tao Quemeré, a signé une superbe victoire. Coachés par les skieurs Maurice Manificat, Robin Duvillard ou Jean-Marc Gaillard (voir vidéo du 10 minutes nordique), l’entraîneur du groupe distance François Faivre a pris la 22e place et Cyril Burdet, patron des poneys, la 35e. Maxime Grenard, autre engagé tricolore, est 29e.

A noter également, chez les dames, la belle 18e place de la kiné Aurore Pellegrini.

Photo : 10 minutes nordique –

 

L'article continue sous la publicité
pub

#FOND / Grand départ du Ski Tour du Canada demain… pour le staff ! Ca commence par le 51 km skate de la Gatineau…

Posté par Le 10 minutes Nordique sur dimanche 28 février 2016

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. m

    29/02/2016 à 10 h 24 min

    bonjour

    vous avez oublié de citer la féminine de l’équipe aurore la kiné 18 eme féminine

    bien sportivement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».