Le top 5 pour Antonin Guigonnat sur la poursuite IBU Cup

IBU

Antonin Guigonnat décroche la 5e place de la poursuite compte pour l’IBU cup de Martell. Le podium pour Slepov, Tsvetkov et Bogetveit. 

Parti avec le dossard n° 2 et 35 s de retard sur Bogetveit, Antonin Guigonnat réalise deux beaux tirs couchés à 5/5, à la sortie desquels il passe devant le Norvégien et n’est qu’à 1,6 s du Russe Tsvetkov qui a pris les commandes de la poursuite. Au premier debout, il est contraint de visiter l’anneau de pénalité dont il ressort 3e à 27 s du Russe. Le podium en ligne de mire, il effectue sa quatrième boucle à la bagarre avec Slepov qui remonte sur lui à un rythme impressionnant. Deux tours pour chacun et le Montblanais quitte l’anneau juste devant, 4e à 1 s du podium, l’Allemand Bischl s’étant intercalé grâce à un sans faute. Mais Slepov a enclenché le turbo, on l’a vu dans le tour d’avant, et, dès l’intermédiaire, il a pris la seconde place, reléguant le Norvégien, L’Allemand et le Français, puis son compatriote Tvetkov derrière lui. Antonin franchit la ligne en 5e position, à 35 s de la fusée slave.

 

Florent Claude et Rémi Borgeot ensemble

 

Avec respectivement 14/20 et 15/20, le Vosgien Florent Claude (qui signe le 4e temps de ski) et le Montblanais Rémi Borgeot ne sont séparés que par 7 dixièmes de seconde. Ils terminent 13e et 14e. Baptiste Jouty et Mathieu Legrand sont, eux, à 2 s l’un de l’autre. Le Savoyard (18/20) est 20e et le Dauphinois (15/20) 22e.

Les résultats de la poursuite.

Beau tir groupé des deux premiers tricolores au classement général : Antonin Guigonnat est 5e et Rémi Borgeot 8e.

Le classement général de l’IBU Cup.

Demain sera disputée la dernière course IBU Cup de cette saison 2013-2014, le relais mixte, qui débutera à 11 h 00.

 

Photo IBU / Leander Regensburger

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.