Le top 5 pour Antonin Guigonnat sur la poursuite IBU Cup

IBU
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Antonin Guigonnat décroche la 5e place de la poursuite compte pour l’IBU cup de Martell. Le podium pour Slepov, Tsvetkov et Bogetveit. 

Parti avec le dossard n° 2 et 35 s de retard sur Bogetveit, Antonin Guigonnat réalise deux beaux tirs couchés à 5/5, à la sortie desquels il passe devant le Norvégien et n’est qu’à 1,6 s du Russe Tsvetkov qui a pris les commandes de la poursuite. Au premier debout, il est contraint de visiter l’anneau de pénalité dont il ressort 3e à 27 s du Russe. Le podium en ligne de mire, il effectue sa quatrième boucle à la bagarre avec Slepov qui remonte sur lui à un rythme impressionnant. Deux tours pour chacun et le Montblanais quitte l’anneau juste devant, 4e à 1 s du podium, l’Allemand Bischl s’étant intercalé grâce à un sans faute. Mais Slepov a enclenché le turbo, on l’a vu dans le tour d’avant, et, dès l’intermédiaire, il a pris la seconde place, reléguant le Norvégien, L’Allemand et le Français, puis son compatriote Tvetkov derrière lui. Antonin franchit la ligne en 5e position, à 35 s de la fusée slave.

 

Florent Claude et Rémi Borgeot ensemble

 

Avec respectivement 14/20 et 15/20, le Vosgien Florent Claude (qui signe le 4e temps de ski) et le Montblanais Rémi Borgeot ne sont séparés que par 7 dixièmes de seconde. Ils terminent 13e et 14e. Baptiste Jouty et Mathieu Legrand sont, eux, à 2 s l’un de l’autre. Le Savoyard (18/20) est 20e et le Dauphinois (15/20) 22e.

Les résultats de la poursuite.

Beau tir groupé des deux premiers tricolores au classement général : Antonin Guigonnat est 5e et Rémi Borgeot 8e.

Le classement général de l’IBU Cup.

Demain sera disputée la dernière course IBU Cup de cette saison 2013-2014, le relais mixte, qui débutera à 11 h 00.

 

Photo IBU / Leander Regensburger

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.