Le Tour cycliste du Jura s’élance des Rousses ce soir

Quatre étapes sont programmées pour le Tour du Jura 2013 qui débute dès ce vendredi avec le contre-la-montre individuel programmé à 18h aux Rousses.


Capture-d-ecran-2013-04-26-a-07.36.17.png

Cette année, 120 coureurs composeront le peloton, preuve de l’intérêt grandissant de l’épreuve.

 

Judicaël Jacquemard : c’est le nom du cycliste de Jura cyclisme Pays de Revermont qui s’élancera le premier ce soir aux Rousses à 18h sur le parcours du contre-la-montre individuel du Tour du Jura 2013. Derrière lui, ils seront 119 autres cyclistes de catégorie DN1, 2 ou 3. Le dernier à s’élancer sera le Bisontin Laurent Colombatto. Le Jurassien d’origine a en effet décroché le maillot jaune l’an passé et à ce titre, aura une fois encore les faveurs des pronostics même si Fabien Doubey (Etupes), James MacLaughlin (Sojasun espoir) ou encore l’Ornanais-Dolois Jérôme Chavellier feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

 

Capture-d-ecran-2013-04-26-a-07.37.36.png

Le tracé du contre-la-montre du jour.

 

Parmi les 20 équipes engagées, les spectateurs pourront retrouver de vendredi à dimanche sur le bord des routes jurassiennes dix équipes Division nationale 1, deux équipes DN2, deux de DN3 et cinq équipes étrangères. Localement, l’équipe jurassienne de Jura cyclisme aura elle les faveurs du public !

 

Après cette première mise en jambes ce soir, le peloton aura droit à deux étapes samedi : le matin dans le haut-Jura avec 69 km au départ-arrivée de Saint-CLaude via Lavans, Molinges, Lect, Vouglans et les côtes de Martigna, Montclusel et Villard… et le samedi après-midi, changement de décor avec un voyage de 78 km en terre de Revermont au départ de Cousance.

 

Le plat de résistance sera pour dimanche avec 160 km au départ de Champagnole et un parcours plutôt costaud via les côtes de Châtillon, Chaux-du-Dombief, des Chalesmes ou de Crans, un première catégorie à escalader deux fois en 40 km avant l’arrivée rue de l’Eglise dans la perle du Jura.

 

Capture-d-ecran-2013-04-26-a-08.05.47.png

La dernière épreuve à Champagnole sera, comme souvent, le juge de paix de l’épreuve.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade