Le tour de l’Ain débute aujourd’hui

Capture-d-ecran-2012-08-03-a-17.06.42.png

Avec l’étape Montmerle-sur-Saône/Trévoux, le Tour de l’Ain cycliste débute aujourd’hui. La course est attendue sur le massif du Jura où elle séjournera trois jours sur quatre. Les nouvelles stars françaises seront présentes sur la ligne de départ.  On pense à Pierre Rolland  ou encore Thibaut Pinot qui avait remporté la dernière étape de l’édition 2011 au sommet du Grand Colombier. Plusieurs coureurs régionaux se présenteront également au départ : Mickaël Buffaz et Rudy Molard, Maxime BouetJérôme Coppell ou encore Pierre-Luc Périchon.

Il n’y aura pas que des tricolores dans le peloton. Des coureurs étrangers pourraient faire parler d’eux. Tout de go, on songe au jeune Estonien Rein Taaramaë, vainqueur du Tour de l’Ain en 2009 aux côtés de David Moncoutié, qui fera son retour à la compétition après une chute sévère sur le Tour de France qui l’avait contraint à l’abandon au cours de la douzième étape,

Chris Anker Sorensen, très souvent à l’offensive au mois de juillet, a été désigné Coureur le plus Combatif du Tour de France 2012 ; il sera le baroudeur à surveiller du Team Saxo Bank.

Johnny Hoogerland, Jose Ivan Gutierrrez et  Vasil Kiryienka, John Gadret, Gerald Ciolek, Christophe Le Mevel et Fabian Wegmann, champion d’Allemagne en titre, sont des garçons expérimentés et dont le nom évoque au grand public les images des épreuves cyclistes les plus renommées.

Photo : James Startt / Agence Zoom