Le Tour de L’espoir dans le Val de Vennes

Le 17 novembre prochain à Orchamps-Vennes se disputera le Tour de l’Espoir, un trail dont la totalité des bénéfices sera versée aux associations Oncodoubs et Semons L’espoir.

Nous l’aurons donc compris, ce trail repose sur des valeurs sportives, mais aussi et surtout humaines. En tous cas, c’est ainsi que le footballeur Jean-Claude Coste, l’organisateur de l’événement, envisage le Tour de l’Espoir qui disputera dimanche dans le Val de Vennes.

L’an dernier, le Tour de l’Espoir a rassemblé 280 marcheurs, 220 coureurs et près de 400 convives au repas. Ainsi, le 24 décembre dernier, les organisateurs du trail avaient pu remettre deux chèques de 3500 euros aux associations Oncodoubs et Semons L’espoir, lors d’une visite au CHU de Besançon et à la Maison des parents.

 

Une belle affiche à Orchamps-Vennes

Aussi passionné de ski, Jean-Claude a invité pour la première édition du  Tour de l’Espoir quelques compétiteurs (bien que l’épreuve ne soit pas une compétition) du très select Team Skis’cool, parmi lesquels Xavier et Jean-Marie Thévenard, Alex Rognon, Théo Pellegrini, Christelle Jouille ou Perrine Blanc. Ces derniers seront bien sûr à nouveau présents dimanche prochain à Orchamps-Vennes, ainsi que les médaillés olympiques Florence Baverel, Fabrice Guy, Sylvain Guillaume ou Gilles Marguet. Des personnalités comme les arbitres Michel Vautrot et Eric Poulat seront aussi au départ aux côtés de plusieurs malades en traitement, tout comme le fondateur de l’association Oncodoubs, le professeur Xavier Pivot, du pôle cancérologie du CHU de Besançon.

La « course » de 39 kilomètres peut se disputer en individuel ou en relais de 2, 3 ou 4 coureurs. Pour la marche, les distances proposées sont de 5, 10 et 15 kilomètres.

Renseignements : www.gjvaldevennes.footeo.com

Contact : 03 81 43 59 13

L’affiche complète : TourEspoir2013 officiel A4

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.