Le tour de Sagnard en équipe de deux

SKI DE FOND – Le 7 février, le ski-club La Sagne organise dans les Montagnes neuchâteloises, à 9 km au sud-ouest de La Chaux-de-Fonds, une course en skating sur 13 ou 25 kilomètres qui fera partie du Flückiger Nordic Tour… et se disputera en équipe de deux coureurs.

 

A cette occasion, la Coupe du communal

        devient le Tour de Sagnard (une expression locale utilisée lorsque quelqu’un se lance dans une très – parfois trop –  longue randonnée),

        déplace le départ et l’arrivée dans la vallée (auparavant situés sur les hauteurs du Communal),

        modifie entièrement le parcours avec tout d’abord l’ascension, puis la très vivifiante descente, de la montagne du Communal au nord avant de repartir direction sud escalader le très pentu Mont-Dar et d’enchaîner avec une descente du genre “petite sœur du Lauberhorn”…,

Et surtout, et c’est là la principale nouveauté, elle se courra par équipe de deux, comme pour l’Envolée nordique. Cette course se disputant une semaine après l’Envolée, elle pourrait bien faire office de “revanche” pour certaines équipes. Le départ, le passage aux points de contrôle et l’arrivée doivent être franchis ensemble.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.