Le Trail des Forts de Besançon souffle ses 10 bougies dans 15 jours

Pour son 10e anniversaire, le trail des Forts de Besançon fait le plein de nouveautés : parcours, site de départ-arrivée… et passage au coeur de la Citadelle !

 

Capture-d-ecran-2013-04-22-a-09.41.58.png

Le fameux passage sur les remparts de la Citadelle

 

Pour sa 10e édition, le Trail des Forts de Besançon, aujourd’hui la plus importante épreuve nature de l’Est de la France, affiche de nouvelles ambitions. Le caractère de ce trail atypique sera encore accentué pour la 10e édition programmée le 12 mai 2013. Trois nouveaux parcours de 46, 26 et 16 km s’élanceront désormais du centre-ville historique de Besançon, avec un nouveau site départ/Arrivée sur la friche industrielle de la Rodia, au bord du Doubs. L’ensemble des coureurs auront accès à la célèbre Citadelle et le grand parcours proposera même de relier l’intégralité des 7 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban.

 

Nouveaux parcours de 46 et 26 km”

 

Ville verte par excellence, Besançon propose ainsi un trail unique par ses traçés techniques et ses escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. 2 500 coureurs sont attendus à cette édition anniversaire. A essayer d’urgence !

Parmi les nouveautés 2013

• Nouveaux parcours 46 et 26 km, (avec l’intégrale des forts pour le grand parcours, relais possible sur le grand parcours)

• Nouveaux parcours découverte 16 km (chrono et rando)

• Nouveau site de départ/arrivée sur la friche industrielle de la Rodia, à proximité du centre ville historique.

• Tee-shirt finisher pour tous les finishers du grand parcours et moyen parcours

• Cadeau collector – 10e anniversiare pour tous les participants

• Nouveau partenaire technique : Salomon

 

Plus d’infos pratiques sur le site du trail : ICI