Le trail du Mont d’or : nouveau rendez-vous à ne pas manquer

Les 15 et 16 juin 2013, il y aura du nouveau du côté de Métabief. L’Olympic Mont d’Or, club de ski nordique s’est lancé dans un nouveau défi : organiser un Trail sur le Mont d’Or.

Capture-d-ecran-2013-02-25-a-13.43.33.png
Le point fort de ce nouveau trail ? La beauté de son parcours avec ici le Mont d’or.

Au programme, une mise en jambe, dès le samedi 15 juin, avec un 400 m vertical : La montée du Morond, sur 1900 m de long. Avec un départ du forum à Métabief pour une arrivée au sommet du Morond en passant notamment par la renversée.
Mais le gros des festivités aura lieu le dimanche, avec le Trail du Mont d’Or, une course de 44,2 km, pour 2260m D+. 
Elle pourra se faire en individuel ou en relais par équipe de 2, avec un passage de relais à Jougne.
Cette course est qualificative The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® dès sa première édition pour 1 point !

Il y aura également un Trail plus court de 15 km et 695 m D+, le trail des Crêtes, pour ceux qui ne sentent pas encore prêt pour affronter de plus longues distances. Et enfin, ce même parcours servira aussi de support à une randonnée populaire nordique sans classement, la Rand’Or.

Tous les départs et arrivées auront lieu à Métabief”

L’organisation a la chance d’avoir deux parrains de renom, puisque Xavier et Jean-Marie Thévenard seront les parrains de cette 1ère édition. Ils collaborent avec l’Olmypic Mont d’or pour que ce Trail soit une réussite. Et, ils se sont investit dans le tracé et vont nous aider également en termes de promotion.

Capture-d-ecran-2013-02-25-a-13.43.19.png “Nous avons adhéré à l’association Doubs Terre de Trails, cette association regroupe 17 organisateurs de Trail du Doubs et à pour but de mutualiser des moyens et la promotion du Trail dans le Doubs, ajoutent les organisateurs. Nous espérons que le succès sera au rendez-vous, et nous avons décidé d’être ambitieux, en limitant à 500 participants le nombre de coureurs pour cette première. Nous espérons que les coureurs se souviendront du toit du Doubs : Le Mont d’Or, 1463 m, mais aussi du Morond, du massif de l’Herba, et la station de Métabief.”

Pour plus d’informations : https://sites.google.com/site/traildumontdor/home et sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Trail-du-Mont-dOr

Pour info: http://doubsterredetrail.com


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade