Le trail renaît à Oyonnax

TRAIL – Le 24 septembre prochain, l’Oyo Trail Tour Haut-Bugey verra le jour. Au programme, trois parcours de 6, 12 ou 25  km.

 

C’est un nouveau rendez-vous sportif qui se tiendra à Oyonnax le dimanche 24 septembre prochain : la toute première édition de l’Oyo Trail Tour Haut-Bugey (OTTHB). Organisée par Trail & Macadam, la section hors stade de l’US Oyonnax Athlétisme Haut-Bugey, l’épreuve comprendra trois parcours de 6, 12 ou 25  km, avec des dénivelés de 100 à 1 000 m.

Les organisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à insister sur la dimension sportive et technique de « la Grande Vapeur », le circuit le plus ambitieux, dont le nom rend hommage à l’un des lieux emblématiques de la capitale de la Plastics Vallée. Les organisateurs garantissent d’ailleurs que les passages sur route goudronnée représenteront moins de 4 % des parcours. On sent l’influence des vrais amoureux du trail, désireux de faire partager leur terrain de jeu. Et aussi de convaincre ceux qui auraient pu être un peu lassés par l’Oyonnaxienne à laquelle l’OTTHB succède. Cette première édition sera placée sous le parrainage d’Éric Barone, recordman du monde de VTT sur neige, présage de succès s’il en est.

 

 

Plus d’infos : www.trailetmacadam.fr/index.php?page=otth

 

Photo d’illustration

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.