Un troisième globe de cristal pour Dario Cologna après le forfait de Northug

 

Hier mercredi, au sprint de Drammen, Dario Cologna termine 19e et ne passe pas les quarts de finale (Cyril Miranda finit 47e). C’est, il est vrai, sans grande importance pour la saison.

Une semaine et demie, et six courses avant la fin de la saison de la Coupe du monde de ski de fond, le grison remporte en effet le classement général pour la troisième fois. Son dernier grand rival Petter Northug a déclaré forfait pour cette course en Norvège et pour le marathon de 50 km prévu samedi à Holmenkollen.

Alors que Cologna comptait 594 points d’avance sur Northug, le Norvégien a décidé de ne pas participer aux deux prochaines courses. Il ne reste donc plus que les finales à Stockholm et Falun mais seuls 350 points seront attribués lors de ces finales. Cologna ne peut donc plus être détrôné et peut terminer sa saison sans pression.

Dario Cologna se réjouis de cette bonne nouvelle: « S’assurer le globe avant la fin de la saison est non seulement une récompense pour la constance de mes performances cette saison, mais aussi pour tout le team d’encadrement dont je bénéficie. C’est un peu spécial d’apprendre une telle nouvelle à l’hôtel, j’aurais préféré remporter définitivement le globe en m’imposant sur la piste. »

> Pour la vidéo, c’est cadeau.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade