Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, Suisse, Gimel, ski de fond, Trophée du Marchairuz,

Ski nordique

Le Trophée du Marchairuz pour Alwin Thétaz

SKI DE FOND – A Gimel, en Suisse, Alwin Thétaz a remporté une édition 2018 du Trophée du Marchairuz auquel 170 fondeurs ont participé.

 

Un temps couvert, une piste plutôt rapide et près de 170 participants, les ingrédients de la réussite étaient réunis pour cette édition 2018, la 48e du Trophée du Marchairuz !

Grâce aux efforts des bénévoles du ski-club de Gimel,  les épreuves de 15 km et 30 km ont pu se dérouler dans la magnifique combe des Amburnex ce dimanche.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Après 1h16 d’effort, le fondeur du Val Ferret Alwin Thétaz s’imposé sur le 30 km libre. Avec une petite avance sur Evgeny Bogdanov, récent vainqueur de La Mara, plus au nord du massif jurassien, toujours côté suisse.

Maël Bohren du SC Bex a pris une belle troisième place. Victoire d’Edwige Capt chez les dames sur ce même tracé. La fondeuse de Vallée de Joux a devancé la Jurassienne Marie Laperrière et Catherine Wullschleger.

 

Photo d’archives

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du 30 km :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Trophée-du-Marchairuz-2018-30Km.pdf »]

Les résultats du 15 km :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Trophée-du-Marchairuz-2018-15Km.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.