Le Vaudois Jovian Hediger ira aux mondiaux élite de Val di Fiemme

Le fondeur de Bex a décroché sa qualification in extremis ce samedi sur le sprint classique de Davos. Il se dit heureux et impatient d’en découdre.

 

Capture-d-ecran-2013-02-18-a-14.27.26.png

Jovian Hediger participe à ses premiers mondiaux élite dès ce jeudi en Italie (Photo Swiss cross country team)

 

A tout juste 23 ans, le Suisse Jovian Hediger a rendez-vous dès jeudi pour le sprint des championnats du monde de Val di Fiemme en Italie. Il a décroché son billet ce samedi à Davos, là où il s’entraîne très régulièrement. “J’avais beaucoup de pression avant cette course, puisque c’était ma dernière chance d’aller chercher ma qualification pour les championnats du monde de Val di Fiemme, alors que je n’avais encore jamais marqué de point en classique”, résume-t-il sur son site internet.

 

“Je me suis élancé à 10h30 sur le parcours avec le dossard 23. Lors de mon prologue j’ai bien réparti mon effort et dans le deuxième tour j’avais encore de l’énergie. Je passe l’arrivée avec le 17e temps. Après avoir bien stressé jusqu’au dernier coureur, j’ai pu me réjouir car j’ai passé le prologue avec le 26e temps. Une sensation spéciale de courir un ¼ de final devant les nombreux supporters bellerins qui ont fait le déplacement, ainsi que devant toute ma famille. Lors de mon ¼ j’ai tenté de partir devant pour éviter les accrochages dans la difficile descente de ce parcours. Malheureusement les forces ont manqué dans le deuxième tour. Je finis au 24e rang final grâce à la disqualification d’un autre athlète de ma phase finale. Ce petit coup de pouce de la chance me donne la deuxième demi-qualif pour les mondiaux. Je me réjouis de ce sprint qui m’attend jeudi, en ouverture de ces championnats du monde”, dit le Vaudois.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade