Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le Vercors fête le retour de ses champions

 

 NORDIQUE – Samedi 8 avril, à Autrans, le Vercors sera en fête. C’est ce jour là que les champions issus de ce territoire seront mis à l’honneur.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les champions « Made in Vercors » ont porté fièrement les couleurs du territoire cet hiver sur le circuit international. Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Maurice Manificat, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Robin Duvillard, Ludovic Guillot-Diat, Clément Arnault, et bien d’autres, seront là pour fêter la fin de leur saison et leurs bons résultats. Biathlètes, fondeurs, skieurs alpins, freeriders, champions handisports et en sport adapté ont fait vibrer le Vercors au rythme de leurs courses : ce 8 avril, ce sont les champions qui vibreront au rythme de leur supporters.

 

 

Médaillés confirmés ou espoirs, ils sont une vingtaine d’athlètes à évoluer sur les circuits internationaux et à porter les couleurs de Villard de Lans, d’Autrans-Méaudre en Vercors, de Lans en Vercors et du Vercors, tous sont très attendus par leur public.

Ces grands noms du sport, de par leurs prouesses et leurs valeurs d’exemplarité auprès des jeunes, contribuent à la notoriété et au rayonnement du territoire.

L'article continue sous la publicité
pub

Véritables ambassadeurs sportifs, ils contribuent à la médiatisation de leur discipline respective et suscitent de véritables vocations.

La Communauté de Communes du Massif du Vercors, Vercors Tourisme et les stations-villages, en partenariat avec le Comité Régional des Sports de Neige du Dauphiné, les ESF du Vercors et le Team Grenoble-Isère vous invitent à rendre hommage à ces athlètes pour leurs belles performances.

 

Organisateurs d’épreuves olympiques en 1968 (luge, ski nordique et saut à ski) ou d’événements sportifs internationaux chaque année, le sport fait partie intégrante de l’ADN du Vercors, terre idéale pour atteindre des sommets.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec ces champions « Made in Vercors » !

C’est à Autrans, le samedi 8 avril à 16h sur la place du village.
Dès 16h00 :

Réalisation en direct d’une peinture sur toile géante par deux graffeurs

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dès 16h45 :

Accueil des athletes – Retour sur leur palmarès

Interviews – Dédicaces

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...