Le vététiste Jérémy Huguenin décroche le Mérite du sportif neuchâtelois

Jeudi soir, le prix du Mérite sportif neuchâtelois a été remporté par le vététiste Jérémy Huguenin au cours d’une soir suivie par 250 invités. Il devance au palmarès d’autres nominés comme le biathlète Gaspard Cuenot et l’orienteur Baptiste Rollier. 

 

Cette année, le service des sports du canton de Neuchâtel a décidé de faire les choses en grand puisque ce ne sont pas moins de 250 invités qui ont participé à cette soirée de gala. En novembre, un jury et la population étaient conviés à voter pour ses favoris dans trois catégories distinctes : L’Espoir de l’année, l’Equipe de l’année et le Sportif de l’année. « C’est justement dans cette dernière que je faisais partie des onze nominés, développe Jérémy Huguenin sur son site Internet. Parmi les eux figuraient notament le footballeur Steve Von Bergen, le biathlète Gaspard Cuenot, l’orienteur Baptiste Rollier ainsi que les hockeyeurs Kevin Romy et Félicien Du Bois.»

Le lauréat 2013 est l’heureux élu : « C’est évidemment un véritable honneur pour moi de recevoir un tel prix! Les sensations de bonheur sont particulières et bien différentes que lors de succès en compétition. Contrairement aux courses lors desquelles je suis “maître de mon destin”, cette fois je ne pouvais décider de rien puisque c’était à la population et à un jury de voter! Ce résultat ne couronne pas seulement une compétition, mais bien l’ensemble d’une saison voire même les dernières années. Dans la vie d’un sportif, il y a toujours des moments difficiles, mais il faut savoir que l’on a besoin de ces derniers pour devenir plus fort. Et une récompense telle que celle d’être élu Sportif neuchâtelois de l’année me motive bien sûr énormément à continuer de m’entraîner dur pour atteindre de nouveaux objectifs. »

Jérémy Huguenin est un pilote VTT qui a couru cette saison sous les couleurs de BMC et brillé sur de nombreuses épreuves marathon notamment sur le Garmin bike marathon. La saison prochaine, il sera sous contrat avec le VC vignoble.

Photo Jérémy Huguenin –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.