Vol à ski : une compétition à Oberstdorf dès l’hiver prochain ?
Les femmes ont obtenu de concourir en vol à ski. Les combinés pourraient eux aussi recevoir le feu vert. La décision sera prise le 13 mai.
Pour l’instant, comme l’indique Nettavisen qui a pu s’entretenir avec le directeur de course à la FIS, Lasse Ottesen, cette compétition pourrait avoir lieu à Oberstdorf (Allemagne). Des contacts ont été pris avec l’association allemande de ski.
La Fédération internationale de ski a également envoyé un projet de règlement de vol à ski pour les combinés aux fédérations nationales à qui il est demandé de le commenter. D’ores et déjà, il est suggéré que seuls les 30 premiers classés soient autorisés à participer, ceci pour qu’il n’y ait pas de trop grandes différences entre les concurrents et pour leur sécurité.

Si les délais sont trop courts pour concrétiser ce projet l’hiver prochain, il devrait devenir réalité en 2023/2024.
« On attend que cela. C’est impressionnant, mais on est capables de le faire », expliquait à Nordic Magazine le Vosgien Antoine Gérard il y a un an. « C’est vraiment un rêve de ma vie de sportif de faire du vol à ski », avait ajouté Laurent Muhlethaler.
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team
