Vol à ski : une compétition à Oberstdorf dès l’hiver prochain ?
Les femmes ont obtenu de concourir en vol à ski. Les combinés pourraient eux aussi recevoir le feu vert. La décision sera prise le 13 mai.
Pour l’instant, comme l’indique Nettavisen qui a pu s’entretenir avec le directeur de course à la FIS, Lasse Ottesen, cette compétition pourrait avoir lieu à Oberstdorf (Allemagne). Des contacts ont été pris avec l’association allemande de ski.
La Fédération internationale de ski a également envoyé un projet de règlement de vol à ski pour les combinés aux fédérations nationales à qui il est demandé de le commenter. D’ores et déjà, il est suggéré que seuls les 30 premiers classés soient autorisés à participer, ceci pour qu’il n’y ait pas de trop grandes différences entre les concurrents et pour leur sécurité.
Si les délais sont trop courts pour concrétiser ce projet l’hiver prochain, il devrait devenir réalité en 2023/2024.
« On attend que cela. C’est impressionnant, mais on est capables de le faire », expliquait à Nordic Magazine le Vosgien Antoine Gérard il y a un an. « C’est vraiment un rêve de ma vie de sportif de faire du vol à ski », avait ajouté Laurent Muhlethaler.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue