Le VTT en montagne

Quoi de plus ressourçant que de s’oxygéner à la montagne ? Ajoutez à cela une dose de sensations fortes sur deux roues pour vivre les vacances parfaites. De la randonnée au marathon, ce sport s’adresse vraiment à tout le monde.

 

Où en faire ?

 

Renseignez-vous bien avant de partir à l’aventure car les chemins peuvent s’avérer assez dangereux. Le « Mountain bike », ça ne s’improvise pas ! La France regorge de régions où vous pourrez arpenter les plus belles montagnes. Prenons par exemple le Jura, l’Ardèche, le Val d’Allos, Chamonix, l’Isère ou encore la Savoie.
Les sentiers de la gorge de Coaticook au Canada semblent également incontournables, de même que ceux des pays nordiques et notamment de la Suède dans le Värmland ou le Canal Göta. Les pays scandinaves offrent des parcours très riches aux professionnels et aux novices. Vous y trouverez ainsi l’« Åre Bike Festival » et la coupe suédoise et nordique de descente. Les stations de Ski suédoises vous proposeront des parcours de « Mountain bike » et pourront même vous louer des vélos.

 

Un sport réservé aux pros ?

 

Vélo de montagne n’est pas obligatoirement synonyme de dirt/freestyle ou de descente. Il y en véritablement pour tous les goûts. Le « cross country » est la discipline du vélo de montagne la plus pratiquée. Au fur et à mesure de votre progression, il faudra vous procurer un matériel de qualité. Dans un premier temps, le fait de louer son matériel paraît être une solution idéale pour trouver le VTT le plus approprié à votre propre style. Si vous avez déjà une idée, vous pouvez vous équiper sur bikester.fr. Si vous êtes prêt à affronter des sentiers plus techniques, procurez-vous un vélo à double suspension et si vous avez vraiment pris goût à la montagne, pourquoi ne pas vous offrir un cadre en aluminium ou en carbone ? La tenue aussi peut s’avérer très importante en fonction des conditions météorologiques. Les chaussures de montagnes ou les K-way de qualité à l’instar de la marque Suisse d’alpinisme Mammut pourront aussi vous sauver la mise une fois au sommet. Sachez que ce sport fait appel à tous les muscles de votre corps et est donc excellent pour votre condition physique. Enfin, n’oubliez surtout pas de mettre un casque.

Bon voyage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.