Neuf mois. Ce n’est pas heureusement pas le temps de Corentin Jacquot lors de sa dernière Marcialonga, ni même son chronomètre à la Vasaloppet. Notre collègue est (heureusement) plus rapide. Neuf mois, c’est le temps qu’il a attendu pour faire la connaissance de Léandre.
Avec ses 51 cm et ses 3,350 kg, bébé Nordic – comme on a pris l’habitude de l’appeler au sein de l’équipe – est né mercredi soir. Il a déjà le gabarit d’un grand sportif. Il porte d’ailleurs un prénom qui, selon la mythologie grecque, était celui d’un jeune homme amoureux qui traversait à la nage tous les soirs le détroit pour rejoindre sa belle, guidé seulement par la flamme d’une lampe.
En naissant dans le Haut-Doubs, Léandre a plus de chance de retrouver sa chérie des skis aux pieds. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Il va devoir grandir un peu.
Aujourd’hui, il fait le bonheur de sa maman Lucie, de son papa Corentin et de tous ceux qui connaissent et apprécient le jeune couple.
A Nordic Magazine, on est très heureux pour eux et on souhaite le plus grand bonheur à Léandre.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè