L’EcoTrail devient le Trail des Lacs

Le 27 avril, le Trail des Lacs (ex-EcoTrail) est de retour à Clairvaux-les-Lacs, avec de nombreuses nouveautés.

 

Pour sa 7e édition, l’EcoTrail des Lacs, à Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura, laisse place au Trail des Lacs. Pas une révolution au niveau du nom, direz-vous ? En fait si, car le Club omnisports clairvalien qui l’organise opère de nombreux changements pour l’édition 2014.

Tout d’abord, après six années où la manifestation sportive démarrait au camping Fayolan, le trail des Lacs partira cette année de la salle des fêtes. Cette modification a obligé les organisateurs à revoir nombreuses parties des parcours, afin de rester dans les kilométrages annoncés.

 

Le 18 km passera toujours par les belvédères de “La Scie” et “Des Pimpelards”, le 35 km  partira sur Etival afin de longer son lac et monter à son belvédère (les parcours).

Sangé Sherpa dans la neige

 

Le dimanche 27 avril auront donc lieu les deux formats course de 18 km (500 D+) et 35 km (1100 D+) comptant au challenge des courses hors stade du Jura ainsi qu’au challenge Monts & Lacs. Le dimanche également et pour la 3e année  consécutive, un 10 km est proposé, sans classement, sans chrono, pour faire la découverte de l’activité trail  ​sur une distance et un parcours abordable.

Le parcours

Le parcours du 18 km.

 

L’an passé, c’est Sangé Sherpa (Endurance Shop Besançon), deuxième dimanche dernier du trail des Reculées, qui s’était imposé chez les hommes sur l’épreuve phare  et Nathalie Pascal (Team Trail Jura) chez les femmes. Sur le 18 km, ce sont Ivan Bourgeois  ​(Team Trail Jura​)​ et Céline Cazeaud  (LAC) ​ qui s’étaient distingués​. On se rappelle que les concurrents avaient dû courir sur la neige, après un retour fracassant de l’hiver.

A noter que le samedi, un salon du trail sera organisé par Gavand Sport. L’union commerçante proposera, elle, quelques animations et plusieurs courses enfants. ​Une pasta-party est prévue le soir au restaurant “La Poëlée”.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.