Combiné nordique : une journée gravée dans la mémoire de Léna Brocard
Quelques heures avant ce premier combiné nordique féminin mondial, l’Autranaise Léna Brocard confiait à Nordic Magazine vouloir profiter au maximum de cette expérience. En difficulté sur les entraînements de saut depuis le début de la semaine, la pionnière du combiné français, comme l’espérait Jérôme Laheurte, boss du sport à la FFS, a « rehaussé son niveau » au moment de la compétition.
« Au niveau du saut, je suis assez satisfaite, explique-t-elle à Nordic Magazine. Après avoir tapé à 60 mètres à tous mes sauts d’essai, faire 88 mètres à la compétition, c’était un peu inespéré. Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai réagi. Pour le coup, j’ai un peu gagné ma coupe du monde à moi. » Une performance qui permettait à Léna Brocard de s’élancer à l’assaut des cinq kilomètres de la poursuite de ski de fond en 22e position.
Une saison internationale terminée
« J’avais plutôt de bonnes sensations sur les skis. J’ai été plus ou moins toute seule tout au long de la course », précise ensuite la combinée iséroise, 21e de cette grande première à plus de trois minutes de la Norvégienne Gyda Westvold Hansen. « Je suis satisfaite de cette journée qui me donne vraiment envie de continuer, reprend-elle. C’était vraiment un événement de dingue, ça me motive pour la suite. Ce n’est que partie remise. »
Depuis ce samedi soir, l’hiver international de Léna Brocard, qui s’est donc résumé à une coupe du monde, trois coupes continentales et les Mondiaux, est terminé. « On va repartir sur du volume en ski et continuer à travailler au tremplin pour préparer les saisons à venir », confie-t-elle pour terminer.
