Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

31.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Dario Cologna (SUI) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 15km men, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lenzerheide : Première victoire en Suisse pour Cologna

SKI DE FOND – Dario Cologna s’est imposé dimanche matin sur l’individuel classique de Lenzerheide, deuxième étape du Tour de Ski. Le Suisse a parfaitement géré son effort pour résister au finish d’Alexey Poltoranin. Martin Johnsrud Sundby est venu compléter le podium.

Au micro du speaker, Dario Cologna est resté modeste, mesuré. Pourtant le Suisse vient de frapper un grand coup. En s’offrant sa première victoire à domicile, dimanche matin sur les pistes de Lenzerheide, le fondeur suisse est revenu à deux secondes de Sergey Ustiugov au général du Tour de Ski. Mais le grand animateur de la course a été le jeune Russe Alexander Bolshunov. Il a tenu la dragée haute aux meilleurs classiqueurs du monde. Bolshunov a compté jusqu’à dix secondes de marge sur ses principaux adversaires. Mais le métronome Cologna a renversé la vapeur alors que le Russe s’effondrait. Seul le Kazakh Alexey Poltoranin a été en mesure de contester la victoire au Suisse, qui a coupé la ligne avec moins d’une seconde d’avance. Martin Johnsrud s’est rassuré en prenant la 3e place, devant un Bolshunov épuisé.

A l’exception de Cologna et Sundby, la plupart des favoris du Tour de Ski ont cédé du terrain. Sergey Ustiugov a peiné pour entrer dans le top 10, devançant de deux secondes Jonas Baumann. Le leader du général a ainsi vu le vainqueur du jour revenir sur ses talons au général. Alex Harvey, 20e et Maurice Manificat, 22e, ont concédé une minute à Dario Cologna. Le Français accuse déjà une minute 37 secondes de retard au général.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

https://www.youtube.com/watch?v=twl83Qpuu_s

Les Bleus pas en réussite

Le vetéran Jean-Marc Gaillard a été le meilleur Français du jour. Le Rochois a signé le 14e temps, à moins de 50 secondes de Cologna, prouvant une nouvelle fois qu’il aime le Tour de Ski. Adrien Backscheider et Clément Parisse ont manqué d’un brin de réussite. Les deux jeunes Français ont terminé aux 34e et 35e places, à moins de cinq secondes des points.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2204RL.pdf »]

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.