Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

30.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Sergey Ustiugov (RUS), Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lenzerheide : Ustiugov devant Pellegrino et Chanavat

SKI DE FOND – En l’absence de Johannes Hoesflot Klaebo, les meilleurs sprinteurs du monde ont montré les muscles sur la qualification du sprint libre de Lenzerheide samedi matin en ouverture du Tour de Ski, à commencer par Sergey Ustiugov, Federico Pellegrino et Lucas Chanavat. Dario Cologna, 9e, est de retour à son meilleur niveau.

Le résultat était prévisible. Les hommes les plus rapides en qualification ont été les mêmes que d’habitude samedi matin sur les pistes de Lenzerheide, pour lancer le Tour de Ski. Le Russe Sergey Ustiugov, 3e à l’issue du premier tour, dans le même temps que Federico Pellegrino, a résisté dans la seconde boucle pour signer le meilleur chrono, une seconde devant l’Italien. Parti très fort, Lucas Chanavat a lui concédé un peu de temps à ses deux adversaires, prenant une très belle 3e place.

 

Jovian Hediger (SUI).

Dario Cologna (SUI).

Lucas Chanavat (FRA).

 

Derrière les trois fusées, les Suisses ont réalisé une remarquable performance d’ensemble. Roman Furger, Jovian Hediger et Dario Cologna, respectivement 4e, 8e et 9e, ont lancé de manière idéale leur Tour de Ski. Cologna, recordman de victoires sur l’épreuve, a prouvé qu’il sera probablement une nouvelle fois au rendez-vous au pied de l’Alpe Cermis, pour décrocher un quatrième trophée.

Gros et Jouve passent de peu

Maurice Manificat (FRA).

Richard Jouve (FRA).

Baptiste Gros (FRA).

Les deux sprinteurs français Baptiste Gros et Richard Jouve ont passé le cut et seront au rendez-vous des quarts de finale. Avec malgré tout quelques incertitudes quant à leur capacité à aller très loin. Les deux Bleus se sont qualifiés avec les 28e et 29e temps. Maurice Manificat, qui s’avance avec l’ambition de figurer en haut du classement, a réalisé une mauvaise opération. Le Haut-Savoyard a signé le 36e temps et va déjà perdre du temps sur des adversaires comme Ustiugov, Cologna, ou Alex Harvey.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2202RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.