Leonard Cohen, Woodkid, Prince… ils seront tous au festival de Montreux

Le festival de jazz de Montreux vient de présenter sa programmation. Une fois encore, elle est prestigieuse. Les réservations en ligne sont ouvertes.

 

Capture-d-ecran-2013-04-23-a-12.24.53.png

Leonard Cohen, superstar US, pour un concert très attendu les 4 et 5 juillet.

 

Prince, Leonard Cohen, le phénomène Woodkid, Sting, I AM, Dee Purple ou encore Joe Cocker… la programmation de l’édition 2013 du festival Montreux jazz festival qui se déroulera des 5 au 20 juillet sur les rives du lac Léman est prestigieuse.

 

Rares, même rarissimes sont les festivals à réunir une telle pléiade de vedettes internationales sur un même site. Comme à l’accoutumée, trois lieux mythiques accueilleront les concerts, pour trois ambiances bien distinctes en ce qui concerne le festival officiel. Car plusieurs lieux seront gratuits durant cette quinzaine de juillet. 

 

Capture d’écran 2013-04-23 à 12.23.09

Amy MacDonald, une des vedettes de l’an passé (photo Lionel Flusin)

 

L’auditorium Stravinski accueillera par exemple Leonard Cohen (en ouverture du festival le 4 juillet), Bobby Woomack le 6, Green Day le 7, Woodkid le 9, ZZ top le 10, Prince les 13, 14 et 15 ou encopre Diana Krall. 

 

Deuxième catégorie forte du festival, sa programmation Montreux Jazz club avec Lianna La Havas en ouverture, Agnes Obel le 6, Gregory Porter le 8… sans oublier la soirée de clotûre avec Chucho Valdès.

 

Enfin, dans le cadre du Montreux jazz lab, les festivaliers pourront (re)découvrir Cat Power, I AM de retour aux premiers plans après 20 ans d’absence, Patrick Watson, Ben Howard, Alborosie ou encore Deluxe.

 

Avis aux retardataires, les réservations en ligne sont ouvertes depuis vendredi dernier. Et pour vous faire patienter, un petit cadeau, le tube du moment signé Woodkid :



Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade