Leonteq Biathlon Cup : coup d’essai réussi pour Jura Ski Events

BIATHLON – Jura Ski Events est l’association des clubs jurassiens français qui préparent les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne de 2020 qui doivent, notamment, se tenir à Prémanon. Le week-end dernier, ils ont organisé la Leonteq Biathlon Cup.

 

Le week-end passé se sont déroulées les épreuves de la Leonteq Biathlon Cup à Prémanon. Samedi, ce sont près de 170 concurrents qui ont parcouru la piste du stade Jason Lamy-Chappuis.
Les compétiteurs ont bénéficié d’une piste de trois kilomètres, grâce au snowfarming et au travail des techniciens du CNSNMM (centre national de ski nordique et de moyenne montagne). Les conditions météo auront aussi favorisé cette première organisation internationale de Jura Sports Events, l’association des clubs jurassiens français qui préparent les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne de 2020, dont les épreuves nordiques (biathlon, combiné et saut) auront lieu au stade des Tuffes. Han Ueli Hurzeler, délégué technique de l’épreuve, a apprécié les qualités de la piste, et les réactions des équipes semblaient elles aussi très favorables, concernant l’organisation et l’accueil – autant de motifs de satisfaction pour Jura Ski Events qui considérait cette première organisation comme un « rodage » en vue des années à venir.

 

 

Les Suisses sur les skis

Pour les biathlètes suisses, cette journée était la première manche de la Leonteq Cup qui ait pu se courir à skis. Après deux rencontres en version « été », la précédente avait dû être annulée, faute de neige. La compétition de ce samedi concernait toutes les catégories au dessus de 13 ans. Parmi les 170 athlètes en présence, la moitié environ étaient des jeunes des sélections régionales françaises – une occasion pour les plus jeunes parmi eux de découvrir les règles des compétitions moins contraignantes que celles de la FFS. ”

À peine plus ventée que la veille, la Leonteq biathlon cup a bénéficié de conditions très favorables pour ses épreuves du dimanche.

 

Des Français engagés

Après les épreuves de sprint du samedi 17, place à la poursuite pour toutes les catégories ce dimanche. Sur la ligne de départ, 128 biathlètes dont les plus jeunes n’ont que 11 ans. La majorité des biathlètes suisses aura répondu présent pour ce week-end, à l’exception des champions engagés au même moment dans les épreuves internationales. Les français membres des sélections régionales étaient également présents en nombre, représentant environ un tiers des partants.

 

 

 

Dans la catégorie hommes-jeunes 2, Sebastian Stalder (Am Bachtel Wald) s’est imposé aujourd’hui comme hier, avec plus d’une minute sur le deuxième, le Français Jason Drezet (CSR Pontarlier) et Niklas Hartweg (Einsiedein). Chez les dames-jeunes 2, c’est Suzon Fabre (SC Mont Noir)qui elle aussi a confirmé sa performance de la veille, devant Aline König (SSC Riehen) et Anja Fischer (Nordic Engelberg).
Résultats complets sur https://juraskievents.com

 

Photos : Laurent Mérat, sixparsept@gmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.