Les skieurs chez les soldats du feu
Du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, les sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) vont accueillir l’Equipe de France militaire de ski (EFMS) pour une « semaine de cohésion ».
Les skieurs tricolores vont découvrir les fondamentaux de la brigade des soldats du feu de la capitale. Au programme, PAFARI (parcours d’aisance au franchissement sous appareil respiratoire isolant), ou l’art de se sortir d’une situtation délicate, descente en rappel avec le GRIMP sur un monument parisien, Immersion en centre de secours, caisson feu ou encore escape game NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques).
Des médaillés olympiques chez les pompiers
Richard Jouve, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Benjamin Daviet, Delphine Claudel ou encore Hugo Lapalus participeront à ce stage.
La BSPP est une unité de l’armée de Terre dont la vocation première et permanente est l’engagement opérationnel pour la défense des populations et des biens, à Paris et dans les départements de la petite couronne.
Elle est composée de 8600 spécialistes, répartis en six groupements et 71 centres de secours. Elle constitue la plus importante unité de sapeurs-pompiers en Europe et la troisième dans le monde après celles de Tokyo et de New York.
Elle effectue plus de 500 000 interventions annuelles, soit environ 1 250 par jour, environ 1 départ toutes les minutes et sauvent chaque année plus de 27 000 personnes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la qualification pour Eirin Maria Kvandal à Zao, Joséphine Pagnier dans le top 30
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine
.