OUTDOOR – L’entreprise jurassienne Julbo, fondée il y a plus de 130 ans, entre dans l’ère numérique avec une première lunette connectée.
Mélange subtile entre une histoire vieille de 130 et les dernières innovations en termes d’affichage de donnée, le lunetier jurassien Julbo présente sa première lunette connectée, baptisée Evad-1 !
« Elle va révolutionner la pratique de nombreux sports, promet la société basée à Longchaumois (39). Permettant l’affichage des données directement dans le champ de vision , elle permet aux sportifs de rester concentré sur leur parcours tout en bénéficiant de données live sur leur pratique. Autant d’indications qui leur permettront d’agir instantanément pour développer tout leur potentiel sportif. »
Vitesse, fréquence cardiaque…
Concrètement, cette nouveauté intègre une technologie d’affichage direct dans la lunette comme la vitesse, la distance ou encore la fréquence cardiaque. Une application dédiée a été développée en parallèle. A noter que cet affichage se fait à la demande et n’obstrue pas le champ de vision, précise Julbo.
Equipée de verres photochromiques, cette nouveauté Julbo pèse seulement 35 grammes et a été développée et testée avec des athlètes. L’autonomie du système électronique embarquée est de 12h.
Photo : Julbo