COMBINE – Le numéro un mondial allemand Fabian Riessle a remporté, au panache, la seconde épreuve de la coupe du monde de Chaux-Neuve devant son compatriote Eric Frenzel et le Japonais Akito Watabe. 18e place pour Maxime Laheurte.
Les Allemands ont marché sur Chaux-Neuve ce week-end. Après Eric Frenzel samedi, c’est son compatriote et numéro un mondial Fabian Riessle qui a remporté l’épreuve de ce dimanche… devant ce même Eric Frenzel, visiblement revenu à son meilleur niveau !
Le maillot jaune a dynamité le groupe de tête dans le dernier des cinq tours de piste pour s’offrir un joli succès en terre franc-comtoise.
Seuls deux athlètes ont réussi à la suivre : Eric Frenzel et Akito Watabe. Le Japonais s’offre un second podium pour son week-end en Franck.
Les Français, après leur relative déconvenue hier, n’ont pu intégrer le top 20 du jour. Maxime Laheurte, meilleur d’entre eux, est 18e, alors que François Braud a perdu du terrain sur ce 10 km en reculant à la 24e place. Comme samedi, ils ont les seuls à marquer des points que manque de peu le local du jour Samuel Guy, bon 38e.
Laurent Muhlethaler est 41e, Tom Balland 47e de sa seconde coupe du monde.
[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2016/NK/4135/2016NK4135ROF.pdf » save= »0″]