Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La grande course classique jurassienne Les Belles Combes aura bien lieu ce week-end sur son parcours nominal au départ des Moussières.

Les Belles Combes intègrent le Visma Ski Classics Challengers

SKI DE FOND – La course populaire des Belles Combes, dans le Jura, est la deuxième épreuve française, après La Transjurassienne, à rejoindre la Visma Ski Classics Challengers.

 

La course de ski de fond Les Belles Combes, qui se dispute chaque année dans le Haut-Jura en style classique, rejoint le nouveau circuit créé par la Visma Ski Classics sous la bannière « challengers » (la liste complète des courses figurant au calendrier).

Après La Transjurassienne, il s’agit donc de la deuxième compétitions se déroulant en France.

La prochaine édition est programmée le dimanche 19 janvier aux Moussières (39).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Alexis Jeannerod pour parrain

Depuis 1983, l’épreuve des Belles Combes permet aux skieurs de profiter des crêts et hautes-combes jurassiennes, tout en contemplant la Haute-Chaîne du Haut-Jura. L’an dernier, elle avait été remportée par Jean-Marc Gaillard, médaillé olympique à Sochi et Pyeongchang, devant Renaud Jay, et Céline Chopard-Lallier.
Si l’épreuve-phare, le marathon dominical, est toujours couru en style classique, Les Belles Combes proposent aussi, depuis 2019, des épreuves en style libre le samedi qui servent de support aux Championnats de France Masters.
En 2020, avec son intégration dans la Visma Ski Classics Challengers, c’est le développement à l’international qui est d’actualité pour l’épreuve organisée par Haut-Jura Ski.

Alexis Jeannerod, jurassien et meilleur représentant français sur la Visma Ski Classics lors de la saison 2018-19, sera le parrain des Belles Combes en 2020, épreuve qu’il a d’ailleurs déjà remportée par le passé.

 

Photo d’archives

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.

Ski de fond

Le Comité départemental de ski du Doubs recrute dès maintenant, en CDI, un entraîneur pour son groupe ski de fond U 17. Bees 1...

Ski de fond

Toutes trois hors de l'équipe nationale suédoise de ski de fond par choix, Linn Svahn, Frida Karlsson et Maja Dahlqvist se retrouvent régulièrement à...

Ski de fond

Martin Collet a annoncé il y a quelques heures arrêter sa carrière de fondeur à seulement 25 ans.