Les Belles Combes : une course à fort enjeu

SKI DE FOND – Les Belles Combes sont de retour. L’édition 2016 compte pour le Marathon ski tour.

 

L’année dernière, le manque de neige avait contraint les organisateurs des Belles Combes d’annuler l’épreuve classique haut-jurassienne. Le dernier vainqueur chez les hommes reste donc Guillaume Lalevée. Le Vosgien avait gagné en 2014 sur un parcours de repli, à Lajoux. Dimanche, il sera présent sur la ligne de départ, avec l’envie de renouveler son exploit.

C’est aux Moussières que les fondeurs s’affronteront. Trois formats seront proposés : marathon (qui passe par La Pesse) et semi-marathon en style classique, randonnée (12 km) en style libre.

 

Guillaume Lalevée

 

Cette année, Les Belles Combes compte pour le Marathon Ski Tour. Le challenge des courses populaires nationales a vécu sa seconde étape la semaine dernière en style libre, avec La Foulée blanche. Les deux fondeurs rochois Aurélie Dabudyk et Jean-Marc Gaillard, membres du Haute-Savoie Nordic Team, ont brillé à Autrans. Mais Benoît Chauvet reste leader du circuit alors qu’Aurélie Dabudyk accroit son avance.

Les Belles Combes ouvre également le Ski Tour Montagnes du Jura, qui regroupe les épreuves du massif jurassien comme son nom l’indique. La Risouxloppet, première étape prévue le 20 décembre à Chaux-Neuve puis la Ronde des Cimes, deuxième étape le 3 janvier aux Fourgs et enfin la Traversée de la Haute-Joux, épreuve historique du ski-club du plateau de Nozeroy inscrite au calendrier pour le 17 janvier, ont été auparavant annulées. C’est dire si le rendez-vous des Moussières comporte bien des enjeux.
 

 
Parmi les inscrits, on notera la présence de Xavier Thévenard. Le trailer est un fidèle des Belles Combes.
 
Pour vous inscrire : www.hautjuraski.fr
Pour organiser votre WE (hébergement) : http://www.saint-claude-haut-jura.com/hiver


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.