Les biathlètes à Vassieux-en-Vercors

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La Fédération française de ski évoque sur son site le stage des biathlètes à Vassieux-en-Vercors. Le séjour a débuté mardi, avec pour objectif de compenser le manque de neige par des entraînements en ski-roues.

Stéphane Bouthiaux et Lionel Laurent, les deux chefs d’Equipe, ont concocté un programme très physique : le matin des séances spécifiques avec beaucoup d’intensité et l’après-midi des séances d’aérobie avec marche, randonnée ou ski roue, et récupération.

Ce stage qui se terminera lundi 14 novembre sera suivi de quelques jours de repos avant le départ pour la Suède le 20 novembre, pour 10 jours de ski. Pour les bleus, ce sera l’occasion de retrouver des sensations sur neige mais aussi de tester le matériel dans des conditions naturelles.
Le précédent essai s’est déroulé en tunnel à Oberhof en Allemagne.

Rappelons que l’ouverture de la coupe du monde de biathlon est programmée du 29 novembre au 4 décembre à Ostersund en Suède.

La belle vidéo est signée Alexis Bœuf. Of course !

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes