BIATHLON – Voici les sélections tricolores pour la Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.
La superbe station d’Antholz accueille cette fin de semaine la dernière étape de coupe du monde avant les Jeux olympiques. La difficile piste en altitude sera le théâtre des dernières joutes fratricides pour adjuger les derniers billets d’avion pour Pyeongchang. Si du côté des hommes, quatre hommes se détachent avec le quatuor Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat et Simon Desthieux, la place de remplaçant reste à prendre. La place de cinquième homme se jouera visiblement entre Emilien Jacquelin et Simon Fourcade, sans Jean-Guillaume Béatrix a priori puisque le biathlète du Vercors ne sera pas du voyage en Italie. En cas d’incertitude du staff, les courses des championnats d’Europe pourraient apporter une réponse définitive sur la composition du groupe France.
Chez les dames, la course aux tickets olympiques est ouverte également et Julia Simon, de retour de sa blessure à Oberhof, pourrait accrocher une sélection où figurerait déjà officieusement Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier.
DAMES
- Aymonier Célia – ARMÉES / EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
- Bescond Anaïs – ARMÉES / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
- Braisaz Justine – DOUANES Les Saisies (Savoie)
- Chevalier Anaïs – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Dorin-Habert Marie – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Julia SIMON – Les Saisies (Savoie)
HOMMES
- Desthieux Simon – ARMÉES / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
- Fillon-Maillet Quentin – DOUANES Grandvaux (Massif Jurassien)
- Fourcade Martin – ARMÉES / EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
- Fourcade Simon – DEFENSE EMHM / C.S NORDIQUE VILLARD DE LANS (Dauphiné)
- Jacquelin Emilien – Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
- Guigonnat Antonin – Morzine Avoriaz (Mont-Blanc)