Enchaîner après un premier « week-end bien réussi » à Nove Mesto pour l’Allemagne
Alors que les Mondiaux de Pokljuka n’avaient pas été satisfaisants pour l’équipe d’Allemagne, le dernier week-end à Nove Mesto semble avoir redonné confiance à cette équipe. Avec notamment une victoire sur le relais masculin, il y a de quoi être satisfait pour l’entraîneur national Mark Kirchner : « Ce fut un premier week-end très réussi à Nove Mesto pour nous, sauf pour le relais féminin, analyse-t-il sur le site de sa Fédération. L’équipe a montré que nous sommes compétitifs. »
Denise Herrmann, forte de sa deuxième place sur la poursuite, est également heureuse d’avoir pu se rattraper en République Tchèque. « Je suis très satisfaite du week-end passé. Je n’étais pas tout à fait à 100% de mes capacités, mais le tir était bon. Je suis content d’être remonté sur le podium dimanche », se satisfait l’ancienne fondeuse.
Pour cette deuxième étape à Nove Mesto, les ambitions sont fortes pour l’équipe allemande, comme l’explique encore Mark Kirchner : « Nous voulons reprendre là où nous nous sommes arrêtés le week-end dernier et nous battre à nouveau pour obtenir de bons résultats. Tout le monde est motivé. Même si la saison est longue, ils veulent tous montrer à nouveau son meilleur. »
Bonne nouvelle pour les Allemands, en plus de leur forme, les conditions semblent réunies pour que cette équipe performe. « Je n’ai jamais vu Nove Mesto aussi beau et ensoleillé que ces derniers jours. Je me sens bien sur cette piste », confie Benedikt Doll qui ne sera pas accompagné par Philipp Nawrath et Vanessa Voigt, qui ont pris la direct d’Obertilliach et des finales de l’IBU Cup où il joue le gros globe.
La sélection allemande pour Nove Mesto
Dames
- Maren Hammerschmidt
- Denise Herrmann
- Janina Hettich
- Vanessa Hinz
- Franziska Preuss
- Anna Weidel
Hommes
- Benedikt Doll
- Johannes Kuehn
- Erik Lesser
- Philipp Horn
- Arnd Peiffer
- Roman Rees
- Ski de fond : ce que pense Johannes Hoesflot Klæbo d’une participation de Petter Northug Jr aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon