Les biathlètes de retour à Arçon ce week-end

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – C’est un rendez-vous incontournable de l’automne : ce week-end se déroulera la seconde étape du Samse biathlon summer tour à Arçon, dans le Doubs. Cette coupe de France sera l’occasion de voir évoluer les meilleurs Français et décernera les titres nationaux chez les U19 et U21.

 

Après la neige, le bitume. En stage dans le tunnel d’Oberhof, les biathlètes de l’équipe de France enchaîneront dès leur retour cette fin de semaine avec le Samse biathlon summer tour d’Arçon. Après Prémanon fin septembre; les athlètes sont de retour en Franche-Comté pour cet événement qui devrait drainer encore plusieurs milliers de spectateurs sur les abords du stade Florence Baverel.

Voir le reportage de Nordic TV aux Tuffes :

 

Sacrés chez les séniors, Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert profiteront des sprint et poursuite pour affiner les réglages à moins d’un mois du départ de la coupe du monde en Scandinavie. Le groupe s’envolera pour Sjusjoen le 8 novembre tandis que le lauréat du gros globe partira une semaine plus tôt pour tenter de se qualifier pour une coupe du monde de ski de fond. « Ce sont des rendez-vous importants. Ils nous permettent d’affiner l’entraînement, de le personnaliser en fonction des résultats de ces deux épreuves de septembre et octobre. Au niveau des sensations et des performances, on peut situer le niveau de forme du groupe. Ça facilite grandement les choses en termes d’entraînement », commentait Stéphane Bouthiaux dans un entretien à Nordic TV.

Pour Célia Aymonier, ce sera une première d’évoluer sur ses terres en tant que biathlète de l’équipe de France séniors. Mais l’intérêt sera surtout porté du côté de la relève avec les titres nationaux décernés chez les U21 et U19. Vice-championne de France à Prémanon, Justine Braisaz est logiquement favorite en U21… Réponse ce week-end selon le programme suivant.

 

Vendredi 23 octobre 

17H30 : comité de course

Nouveauté

18H30 : challenge inter-entreprises –

 

Samedi 24 octobre

SAMSE BIATHLON SUMMER TOUR U19 – U21 – SENIORS – SPRINT

09H30- 10H20 : Essais de tir U19 – U21 – séniors dames

10H30 : Départ sprint dames

12H45 ; Départ sprint hommes

14H00 : podium U19-U21

15H30 : départ sprint U16

17H00 : Séances de dédicaces des athlètes des équipes de France

 

Dimanche 26 octobre 

POURSUITE Championnat de France de biathlon d’été U19 – U21

09H30 – 10H20 : Essais de tir U19 HOMMES

10H30 : Départ poursuite U19 hommes

12H15 : Départ poursuite dames

14H00 : Départ poursuite U21 – séniors hommes

14H45 : Remise des prix

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.