Les biathlètes des Sept Laux Marie Dorin et les soeur Chevalier offrent l’or au comité du Dauphiné !

Comme les Vosgiens chez les hommes, les biathlètes du Dauphiné conservent leur titre de championne de France. Maire Dorin-Habert et les sœurs Chevalier finissent la saison en beauté.

 

Les fratries sont à l’honneur en ce dernier jour des championnats de France de biathlon. Après les Claude chez les hommes, c’est une autre fameuse famille du biathlon qui a brillé sur la piste de Prémanon. Les sœurs Chevalier, Chloé et Anaïs, associée à une excellente Marie Dorin-Habert repartent du Jura avec l’or du relais dans leurs valises, conservant ainsi leur titre de 2013.

Favorites, les Dauphinoises ont attendu le dernier relais de Marie Dorin-Habert pour réellement croire en leurs chances de victoire. Jusqu’au deux tiers de la course, Marine Bolliet et la Savoie occupaient la tête de course. Mais les trois biathlètes des Sept Laux tenaient à cette médaille d’or et trouvaient la faille dans le dernier tour sur la piste.

Logiquement, les deux copines de l’équipe de France se parent d’or pour la deuxième année. Marine Bolliet, Julia Simon et Coline Varcin remportent la médaille d’argent tandis que la 2e équipe du Dauphiné emmenée par la championne de France Jacquemine Baud s’emparent du bronze.

 

Les résultats du relais dames 

Au terme d'un beau finish, Marie Dorin-Habert offre l'or au Dauphiné.

Au terme d’un beau finish, Marie Dorin-Habert offre l’or au Dauphiné.

La championne du monde jeune Julia Simon.

La championne du monde jeune Julia Simon.

Biathlon-RelaisD-Anais Chevalier

La championne de France juniors Anais Chevalier sur le pas de tir.

La championne de France juniors Anais Chevalier sur le pas de tir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.