Les biathlètes en Allemagne

L’équipe de France A de biathlon a débuté un stage à Rudolding, en Allemagne. Côté garçons, Vincent Jay ou encore les frères Fourcade retrouveront le Pontissalien Stéphane Bouthiaux, chef d’équipe. « Les mondiaux dans un coin de la tête », indique Martin.

De l’argent pour les filles”

image001 Côté filles, c’est une équipe qui vient de remporter une médaille d’argent… à retardement. Anaïs Bescond explique : « Souvenez-vous en mars dernier, nous nous réjouissions de la 3e place de notre équipe féminine au relais de biathlon des Championnats du monde de Khanty-Mansiysk (en Russie), derrière les Allemandes et les Ukrainiennes. » Or, en début de semaine, l’équipe d’Ukraine a été déclassée.

« Pourquoi ? Parce que l’ukrainienne Oskana Khvostenko  a été contrôlée positive à l’éphédrine, ce qui pénalise toute son équipe », ajoute la Jurassienne. De quoi rendre justice à Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Sophie Boilley… et Anaïs Bescond. En effet, l’équipe de France récupère la médaille d’argent, et les Biélorusses montent sur la troisième marche du podium. 

Cette décision n’aura pas d’autre conséquence pour la France quant aux quotas lors de la prochaine saison, ce qui ne sera pas le cas pour l’Ukraine et la Norvège. 

Après le stage, les biathlètes se retrouveront dans le Doubs à Arçon, pour le Biathlon Summer Tour. Première étape les 24 et 25 septembre, second round les 22 et 23 octobre.

 

Photo : Agence Zoom.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade