Les biathlètes en stage à Font Romeu inaugurent une piste de ski-roues

484179_475844329096239_1320096892_n.jpgCette semaine, les biatlètes français vont s’entraîner en altitude à Font Romeu. « C’est un lieu que nous connaissons bien puisque c’est déjà la troisième fois que nous y allons, indique Vincent Jay, sur son blog. Le climat est souvent de notre côté dans cette région, ce qui n’est pas négligeable. C’est toujours mieux de s’entraîner sous le soleil que sous une pluie battante. Il y aussi une ou deux belles routes pour le ski-roue où il n’y a pas trop de voitures comme la montée à la station de la Mollina en Espagne. Nous ferons aussi de belles séances de courses à pied même si elles deviennent vite très dures à cause de l’altitude. La commune a également mis les moyens en nous construisant un pas de tir. »

Font Romeu a en effet investi 500 000 euros dans ses équipements. La piste de ski de fond porte le nom de Martin Fourcade. « Martin, mais aussi son frère Simon, sont les enfants du pays et il est important que les athlètes d’ici trouvent les moyens de s’entraîner correctement dans leur région », déclarait dans la presse Joël Abati, délégué aux sports du conseil régional pyrénéen, il y a quelques mois. 

A Font Romeu, les tricolores vont inaugurer la piste de ski-roues désirée par le maire de la commune, Jean-Louis Démelin : «  C’est indispensable pour s’entraîner ici l’été sans risques. »

C’est donc, de l’aveu même de Martin Fourcade, « un stage de qualité à la maison » qui attend l’équipe de France.