Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les biathlètes français se regroupent aujourd’hui à Idre, en Suède

Capture-d-ecran-2012-11-18-a-06.35.16.png

 

« Cette semaine c’est à Idre que j’ai posé la valise. Cette petite station suédoise va recevoir dans une semaine l’ouverture de l’IBU Cup. » Marie-Laure Brunet est arrivée à son tour en Scandinavie. Elle est accompagnée par les autres filles de l’équipe de France. Du côté des hommes, seuls Vincent Jay et Simon Desthieux, qualifié à Arçon, sont déjà arrivés ; les autres membres de l’équipe les rejoignent ce dimanche, sauf Martin Fourcade qui a décroché son billet pour la coupe du monde de fond à Gaellivare.

Les Français ne sont pas les seuls à avoir fait le déplacement : « Quelques équipes ont fait le choix de venir skier avant l’entame de la saison. C’est le cas des Polonais, Tchèques, Coréens et du groupe B de l’équipe d’Allemagne. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« La piste fait 3,3 km, il n’y a pas beaucoup de neige autour mais une autre piste de 10 km environ est ouverte. Nous y allons les après-midi en classique.
Nous sommes tous les matins sur la piste de course autour du pas de tir », raconte le biathlète des Ménuires. Le jeune homme souffre d’une gastro, il n’est pas certain de participer, aujourd’hui, à un chrono avec les Allemands. Les filles, elles, se frotteront aux Tchèques.

Mercredi, direction le lieu de la coupe du monde d’Östersund. « A quelques jours de l’ouverture de la saison, je sens beaucoup d’impatience et d’envie. Pourtant je sais qu’il va falloir encore être patiente », confie Marie-Laure Brunet, sur son site Internet.

« Cette année, une petite particularité au calendrier, nous commençons par un relais mixte », rappelle Vincent Jay. Le 25 novembre, c’est maintenant dans quelques jours.

 

Photo : Marie-Laure Brunet

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.