Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, relais mixte,
20.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Martin Fourcade (FRA), Simon Desthieux (FRA), Anais Bescond (FRA), Marie Dorin Habert (FRA), Celia Aymonier (FRA), (l-r) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay mixed, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les biathlètes français pour Kontiolahti et Oslo

BIATHLON – Après des Jeux olympiques fructueux en médailles (5 dont trois titres), les biathlètes de l’équipe de France retrouvent la coupe du monde à Kontiolahti. Avant de se rendre à Oslo.

 

Rentrés des Jeux olympiques avec cinq médailles dont trois en or, l’équipe de France de biathlon reprend du service sur la coupe du monde dès cette semaine en Finlande.

A Kontiolahti, les bleus auront droit à un joli programme : sprint, relais mixte et mass-start sur les pistes qui avaient accueilli les mondiaux en 2015.

une, Marie Dorin-Habert, Kontiolahti

Marie Dorin-Habert avait gagné deux titres mondiaux à Kontio en 2015.

Marie Dorin-Habert, qui y avait glané quatre médailles (deux or et deux argent) y garde de bons souvenirs… La Dauphinoise qui raccrochera à Oslo la semaine suivante et ne se rendra donc pas en Russie pour la dernière étape du circuit, y vivra un moment fort avec sa copine Anaïs Bescond puisque les deux jeunes femmes y ont brillé ensemble dans les catégories jeunes…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le duel des géants reprend

En Finlande, un autre combat se poursuivra entre Martin Fourcade, en quête d’un septième globe historique, et Johannes Boe. Avant le sprint de jeudi, les deux hommes se tiennent en seulement 54 points (16 seulement si on retire les deux moins bons résultats, ce qui sera fait à Tyumen)… Les deux hommes sont loin devant la meute des poursuivants emmenés par Fak et Shipulin. A Kontio, les bleus auront à coeur de réitérer leur exploit sur le relais mixte de Pyeongchang et de signer une belle mass-start. Reste à savoir comment les organismes auront récupérer des Jeux…

 

Oslo, la Mecque du nordique

Ensuite, la troupe tricolore qui sera composé de l’effectif aligné à Antholz, juste avant les Jeux, prendra la direction d’Oslo où sont programmés un sprint, deux relais et une poursuite.

Dans le mythique stade d’Holmenkollen, les joutes s’annoncent d’ores et déjà grandioses sous le regard toujours connaisseur du roi Harald V que Martin Fourcade aimerait saluer de nouveau…

une, biathlon, Martin Fourcade, Johannes Boe

Martin Fourcade et Johannes Thingnes Bø à Oslo (Photo : Agence Zoom)

Ces courses individuelles de biathlon sont une nouvelle occasion pour des Français très réguliers comme Simon Desthieux ou pour des outsiders comme Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat de faire des « coups ». Certains athlètes, très en vue en Corée, comme les Allemands et les Suédois, champions olympiques de relais hommes, pourraient surfer sur une belle dynamique.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Clap de fin à Tyumen… puis Prémanon

A noter que Tyumen accueillera donc la finale de la coupe du monde avec les trois dernières courses de l’hiver : sprint, poursuite et mass-start. Ensuite, les biathlètes jetteront leurs dernières forces dans la bataille, toujours symbolique, des championnats de France qui seront sans doute à la hauteur des France de 2014, au retour de Sochi…

 

 

Equipes dames

  • Aymonier Célia – ARMÉES / EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
  • Bescond Anaïs – ARMÉES / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
  • Braisaz Justine – DOUANES Les Saisies (Savoie)
  • Chevalier Anaïs – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Dorin-Habert Marie – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Julia SIMON – Les Saisies (Savoie)

Equipe hommes

  • Desthieux Simon – ARMÉES / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
  • Fillon-Maillet Quentin  DOUANES Grandvaux (Massif Jurassien)
  • Fourcade Martin  ARMÉES / EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
  • Fourcade Simon – DEFENSE EMHM / C.S NORDIQUE VILLARD DE LANS (Dauphiné)
  • Jacquelin Emilien  Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Guigonnat Antonin  Morzine Avoriaz (Mont-Blanc)

 

Le programme de Kontiolahti :

 

Kontiolahti, biathlon, une

Le programme d’Oslo :

Oslo, biathlon, une

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus / Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...