Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Tiril Eckhoff (NOR) - Manzoni/NordicFocus.

Ski nordique

Les biathlètes norvégiens ont emporté des comprimés d’iode en Estonie

Par précaution en cas de risque nucléaire lié à la guerre en Ukraine, l’équipe norvégienne de biathlon s’est dotée de comprimés d’iode.

De l’iode contre le risque de contamination radioactive

Les biathlètes norvégiens sont actuellement à Otepää, en Estonie, pour y disputer la coupe du monde. Selon TV2, ils ont emporté avec eux des comprimés d’iode. Ceux-ci protègent la glande thyroïde contre une éventuelle contamination radioactive.

Dans leur pays, on prend très au sérieux la menace nucléaire brandie par le président russe Vladimir Poutine. Les autorités ont ainsi demandé aux municipalités de s’équiper pour répondre à une éventuelle demande. Ce sont elles qui ont aussi sensibilisé l’équipe nationale et son staff.

« Il y a eu un incendie dans une centrale nucléaire en Ukraine. Et maintenant, nous allons dans un lieu beaucoup plus proche de la guerre que la Norvège », a justifié le coordinateur médical Ragnar Hagen auprès de nos confrères. Il fait référence au  sinistre survenu sur le site de Zaporijia (sud de l’Ukraine), dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mars.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Il dit seulement faire preuve de « prudence » : « La situation n’est pas claire », conclut-il.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe et Ingrid Landmark Tandrevold n'ont terminé que sixièmes du relais mixte simple du Holmenkollen Ski Festival.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet de la saison 2023/2024 de l'IBU Cup.

Combiné nordique

Réalisant ses meilleurs résultats en carrière cet hiver, la combinée Léna Brocard a franchi un cap. L'Autranaise revient sur sa saison au micro de...

Programme

Holmenkollen Ski Festival

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...