Les biathlètes ont passé la semaine à Saint-Baldoph

1010496 74901061Avant la venue des frères Fourcade du Team Julbo dans le Jura, les biathlètes français étaient à Chambéry. « Les trois jours se sont vite passés. C’est toujours agréable de se retrouver avec l’équipe, de reprendre la carabine entre les mains dans un stand et de parler de la saison à venir et des moyens que nous allons mettre en place pour progresser et atteindre nos objectifs », raconte Marie-Laure Brunet.

«  Ce “mini” stage nous à surtout permis de nous retrouver et de reprendre le tir. Tout c’est très bien passé, le beau temps était de la partie, et c’est toujours un plaisir pour moi de faire visiter Chambéry et ses alentours aux autres membres du groupe », se félicite Alexis Bœuf.

Le groupe France n’était pas au complet, en raison des engagements des uns et des autres. La reprise s’est déroulée à Saint-Baldoph : « C’est une remise en route du tir associée à de séances de musculation » précise Stéphane Bouthiaux, directeur de l’équipe de France, à nos confrères du Dauphiné Libéré. Thierry Dusserre a participé à cette semaine, contrairement à Simon Fourcade qui prolonge son séjour au Kamchamkta jusqu’au 20 mai.

Vincent Jay est arrivé en retard, à cause d’un emploi du temps chargé puisqu’il a suivi une formation de moniteur de ski alpin jusqu’au 9 mai.

Et Marie-Laure Brunet de conclure : « Le prochain stage sera en Corse, fin mai début juin, là aussi il y aura comme un air de vacances. » Un autre stage de prépa physique à Font Romeu en altitude est programmé du 18 au 24 juin.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade